Le Genou de Claire
17ème édition du Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve, L’Inde à l’honneur – Les écrans de Claire
Menu Fermer

17ème édition du Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve, L’Inde à l’honneur

La 17ème édition du Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve, du 25 au 27 janvier au Christine 21 (Paris 6ème).affiche_idr_web
Première manifestation en France dédiée aux techniciens du cinéma, Paris Images Cinema – L’industrie du rêve a lieu depuis 2000 à Paris et en région Ile-de-France. Cette dernière, donne rendez-vous à tous ceux qui fabriquent les films, pour faire le point sur leur métier et leur rendre hommage. Je vous parlais déjà de la 11e édition et du livre édité par la manifestation ici.

 

Pour cette édition 2017, le pays invité est l’INDE afin d’étudier les échanges économiques, les apports techniques et les influences artistiques entre les deux pays.

Ainsi pendant 3 jours seront proposés : des conférences, études de cas, rencontres, projections et soirée spéciale pour valoriser la richesse cinématographique de l’Inde ! Cette manifestation est gratuite (sur inscription) et ouverte à tous !

Parmi les temps forts de la manifestation Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve  :

fleuve

Mercredi 25 janvier : Soirée d’ouverture, projection du film Le Fleuve de Jean Renoir (en version restaurée)

Jeudi 26 janvier : Journée « Rencontres art et technique » avec le réalisateur Pan Nalin (Samsara, La Vallée des fleurs, Déesses indiennes en colère…), le grand producteur Aashish Singh, la chef décoratrice Anne Seibel, le réalisateur Nicolas Saada (Taj Mahal), le directeur de la photo Rémy Chevrin (Tout là haut de Serge Hazanavicius)…

Jeudi 26 janvier : Indian Night (projection de 7 films) : Déesses indiennes en colère de Pan Nalin, Butterfly Dreams de Venkat Krishnan, The Violin Player de Bauddhayan Mukherji, Jab Tak Hai Jaan de Yash Chopra, Nocturne indien d’Alain Corneau, Taj Mahal de Nicolas Saada, Enthiran (Robot) de S. Shankar…

Vendredi 27 janvier : Masterclass d’Anne Seibel et projection de Befikre d’Aditya Chopra

JEU CONCOURS

Je vous propose aussi de jouer pour remporter des 5X2 places pour l’Indian Night.
L’entrée est libre, mais votre nom sera sur la liste prioritaire donc vous serez certain de voir les  3 films cités.

-le jeudi 26 janvier
-en salle 2
-au Christine 21 (75006)
-18h : Nocturne indien
-20h : Taj Mahal
-22h : Enthiran (Robot)
Pour jouer, c’est facile : il suffit d’envoyer un mail avec votre nom et prénom à l’adresse suivante : ecransdeclaire@gmail.com
Le cinéma :
 Christine 21
4, rue Christine
75006 Paris
  • En savoir plus L’industrie du Rêve :

http://www.industriedureve.com/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :