Menu Fermer

Portfolio 2009 (sur EcranNoir.fr)

Ma liste d’articles écrits pour Ecran noir en 2009.

Cependant, sur le blog, à part la participation au top de l’année en décembre, je pense avoir pratiquement tout listé.

A partir de janvier 2009, Ecran noir.fr a collaboré au contenu  du blog cinéma de Yahoo.fr. Il est donc possible que vous ayez lu une partie de ces articles sur ce site ;  il arrive aussi que nous soyons cités sur d’autres sites internet….

Actualité cinéma

IN « ECRAN NO ART » (Le cinéma hors les salles)

Charles Tesson - bandeau

SUR LE BLOG

Critiques de films

Janvier

Février

Cyprien Fiche film


« Cyprien nous offre une plongée réussie dans l’univers des « geeks », des « nerds » et autres « losers ». On pouvait craindre une adaptation de personnage de sketch mais la fiction l’emporte, hormis cette sorte de « best of » des petites annonces qui s’intercale dans le script. »

mars

avril

Soeur Sourire

« Malheureusement, le film est un fourre-tout. Cette valise en carton ne tient pas ses promesses et s’essouffle sur la longueur. On ne vibre (pas) ô ma soeur. »

mai

  • Sword of the stranger (Sutorejia: Mukô hadan)

Fiche film : Synopsis et extrait / Buzz( informations sur le film, citations du réalisateur)/Critique  » Epées épiques »

Sword of the stranger
Ce perfectionnisme dans l’image se trouve aussi dans la bande son, (…) De quoi prendre la relève d’un Miyazaki?

Juin

Juillet et Août

« Film court un peu décousu avec une fin proche de l’éjaculation précoce, Girlfriend experience s’avère un Soderbergh mineur et oubliable. »


septembre

« Ne vous arrêtez pas au titre français, traduction assez réductrice de The Molly Maguires. »

  • Le coach  » Une comédie pas trop grippée  » (…) »tous les ingrédients pour rire sont là : la mécanique est bien huilée, les protagonistes savoureux, il manque juste un soupçon de piment. »

Octobre

« Admettons donc que des animaux puissent parler, réfléchir et sauver le  monde. Comme le dit le leader de la bande à propos de sa mission, « Mon optimisme  est inversement proportionnel à ma taille. » Et la bêtise et le ridicule de ce film inversement proportionnels aux effets spéciaux de ce film ? »
 
 
 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.