Commençons par un petit sondage:
Suivez-vous l’avis des critiques ?
Ce lundi 9 mai 2011, sur France inter, l’émission Service public animée par Isabelle Giordano nous posait la question suivante
A quoi servent les critiques cinéma? Sont-ils encore prescripteurs ?
Avec des invités spécialistes du sujet :
Sophie Grassin
journaliste, co-auteure avec Robert Sender, de « Comédies françaises : portrait de la France qui rit, de La Grande Vadrouille aux Chtis » aux Editions du Moment
René Bonnell
Auteur de « Mon cinéma de Cannes à Canal+, itinéraire d’un distributeur gâté » Editions Balland. L’auteur a successivement été producteur, distributeur, directeur du cinéma de Canal +, Président de la Fémis, directeur à France Télévision.
Guillemette Odicino
critique cinéma à Télérama
Christine Masson
journaliste à France Inter, Christine Masson et Laurent Delmas proposent « On aura tout vu » le samedi de 10h05 à 11h sur France Inter, les 14 et 21 mai l’émission sera en direct de Cannes.
Comment va évoluer l’offre du cinéma ? Assistera – t- on au retour des films en salle alors que se développe le DVD, la VOD, le streaming ?
Vous pourrez écouter leurs réponses sur le site de France Inter :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/
Emission très intéressante , d’autant plus qu’elle parle des blogs cinéphiles.
A quoi servent les critiques cinéma ? Bonne question… J’ai raté l’émission, je vais donc l’écouter car le sujet est très intéressant. Il y a tant à dire sur l’état de la critique aujourd’hui, son évolution, la position des professionnels par rapport aux amateurs avec l’avènement du web…