Le » topo » :
Dans ce film, Ben Stiller et Eddie Murphy sont réunis pour la première fois à l’écran. Ben Stiller, avec ses collègues décide de se venger d’un homme d’affaires qui les a mis sur la paille. il sera aidé par Eddie Murphy. Personnellement , j’aurais préféré traduire le titre de « Tower Heist » par « Les indignés/ Robins des Bois de Central Park », titre qui colle plus à l’actualité mais c’est vrai que « LE CASSE DE CENTRAL PARK » , ça veut bien dire ce que ça veut dire : il y est question d’un braquage de 20 millions de dollars. Voilà donc la comédie américaine de l’hiver.
Voici le synopsis officiel :
Quand les employés d’une résidence de luxe en bordure de Central Park découvrent que le milliardaire occupant le penthouse n’est autre que l’escroc qui les a spoliés de leur retraite, ils fomentent leur vengeance : un casse qui leur permettra de récupérer leur dû.
Avec quelques jours seulement pour réparer l’injustice, Josh (Ben Stiller) et ses compères (Matthew Broderick, Casey Affleck) se tournent vers Slide (Eddie Murphy), un escroc à la petite semaine qui va les aider à réaliser l’impossible : dérober le butin précieusement gardé dans l’appartement hyper sécurisé d’Arthur Shaw (Alan Alda). Nos cambrioleurs improvisés jouissent néanmoins d’un atout majeur : ils connaissent le bâtiment de fond en comble. Sans jamais s’en être rendu compte, ils ont en effet repéré les lieux du crime depuis de nombreuses années.
Le casting : que du beau monde ! Ben Stiller, Eddie Murphy, Alan Alda, Casey Affleck, Matthew Broderick, Tea Leoni, Gabourey Sidibé …
Voir la bande-annonce