Les HIMYB Awards, c’était hier soir !
HIMYB Késako ? C’est une rencontre entre blogueurs cinéma.
Si vous souhaitez lire mon compte- rendu de la cinquième édition, c’est
ici.
La soirée d’hier était une première, car les blogueurs cinéma décernaient « leurs » prix.
Largement plébiscité par les votants,
Drive, boudé aux
Oscar, a reçu les prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, mais aussi de la meilleure BO et de la scène la plus marquante de l’année. Le « mal » est donc réparé.
Nous étions 170 personnes au Club de l’Etoile vendredi soir…et c’était beaucoup pour le Club mais le directeur nous a tous très bien reçus.
Après un petit cocktail,(qui a fondu comme neige au soleil : normal, vu le nombre de personnes présentes), je me suis installée dans la salle.
Ma soirée fut tranquille, à discuter – sans live twitter ni faire de photo-call avec la peluche Milou, la vedette de la soirée. (Que la photographe se rassure, je ne la boycottais pas, c’est juste qu’il y avait un peu de monde autour d’elle ).
Ce qui m’intéressait le plus, c’était de rencontrer les blogueurs (et puis quelques pros aussi, je ne suis pas sectaire.). Et surtout, je voulais aussi voir la cérémonie de remise de prix ! Notre cérémonie, à nous les blogueurs !
Et là, je peux vous dire que je n’ai pas regretté mon retour chaotique en RER et bus de nuit parce que la cérémonie valait son pesant de cacahouètes. Déjà le film d’introduction : un grand détournement des meilleures scènes de Drive, Black Swan... mettant en scène les GO de la soirée… Hilarant !
Une ambiance bon enfant régna ensuite pendant le reste de la soirée, agrémentée de fautes d’orthographe – volontaires ?? – et d’erreurs sur les bandeaux. Ces fautes furent le « running gag » de la soirée… avec le prompteur de tweets (twitter fall).
Ceux qui étaient absents et suivaient le « LT » ne devaient pas comprendre pas grand-chose, car ils n’avaient ni le son ni l’image…
Le prompteur de tweets placé sur l’écran derrière les présentateurs était très amusant,au départ pendant le cocktail et avant la cérémonie; Ensuite, les pauvres intervenants en ont pris pour leur grade ! On a joué à fond la carte du web, certains blogueurs ont trollé : c’était la première fois que je voyais cela pendant une cérémonie. Certes,
j’ai live twitté les César, mais ce n’était pas pareil, les messages n’apparaissaient pas derrière Antoine de Caunes !
Magie du web : le hashtag #HIMYB6 était en TT (trend topic) France hier soir !
Concernant le palmarès, je suis globalement satisfaite du résultat, pas de réclamation.
Puis il y a eu un tirage au sort pour faire gagner des goodies.
Je n’ai pas fait partie des chanceux, mais j’ai été ravie du beau cadeau distribué aux participants : Le DVD BR de Tintin, avec 90 minutes de bonus.
Et comme toute cérémonie se termine par des remerciements, je souhaite remercier le web sans qui rien ne serait arrivé et surtout les organisateurs de cette soirée :
Un grand merci également aux partenaires, le Club de l’Etoile, L’agence Cartel,
Pop-corn Project ( je vous en reparle sous peu ),
Sony Pictures pour
Tintin, Disney France pour
John Carter. Et aussi : AlloBo ( l’équipe, déjà présente la dernière fois, avait organisé le quiz musical) et V1 Group pour le photocall …
Vivement HIMYB #7 et vivement l’année prochaine pour un nouveau vote des blogueurs !
- Le palmarès complet
Pour ceux qui aiment les chiffres : 12 catégories de prix – 3600 votes enregistrés – 300 blogs votants.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Ping :[Vie de blog] La soirée HIMYB Noël de How I Met Your Blogger « Les écrans de Claire