Menu Fermer

Exposition Tim Burton à la Cinémathèque – mon avis sur Le Plus avec des bonus

English: Cinémathèque Française

 Voici la bande-annonce créée par Tim himself :
Pas de coup de gueule ( j’en ai eu un gros contre l’expo Romy Schneider), je n’ai pas été déçue car  je m’attendais un peu aux défauts de l’exposition.
Ce n’est pas non plus une visite que je conseillerais à tous : il faut aimer le style de Burton (et son humour noir!), et on ne met pas à assez  à l’honneur ses films. Enfin, je ne recommanderais pas cette expo aux jeunes enfants (même si j’en ai vu), c’est assez morbide. J’attends avec encore plus d’impatience la sortie de Dark Shadows et Frankenweenie !

Voici mon avis sur le Plus  : Rétrospective Tim Burton à la Cinémathèque : a-t-on oublié qu’il est cinéaste ?

Tim Burton @ MOMA
Tim Burton @ MOMA (Photo credit: Sarah_Ackerman)

Je vous propose ci-dessous quelques liens burtoniens, que vous ayez vu  l’exposition ou non.

Un autre billet sera consacré à Dark Shadows… La bande-annonce est totalement délirante !

 

10 Comments

      • Elodie

        Merci pour vos réponses ! En effet nous avons attendu trois minutes, ce système est plutôt agréable. En ce qui concerne la qualité de l’exposition, mise à part que j’en aurais bien voulu plus, j’ai vraiment adoré. Sur le merch je suis d’accord c’est très cher, mais j’ai rarement vu une expo avec une boutique bon marché… je pense que si l’on veut vraiment se faire plaisir mieux vaut acheter les figurines sur Internet par exemple et se contenter d’une affiche ou autre petit souvenir pour marquer le coup.
        Bref, super contente d’avoir vu l’exposition de Tim Burton ! 🙂

  1. Peer Gun

    Je n’avais pas réservé et j’y suis allé ce samedi… résultat 2h30 d’attente, accueil plus que froid par les hôtesse de la cinémathèque (« attendez deux minutes » me lance la caissière qui ne m’a même pas regardé) et au final une expo très morbide, sanguinolente. Beaucoup de croquis et peu d’espace consacré aux films (par contre très cool, sont exposés le costume d’Edward aux mains d’argent, le pull d’Ed Wood, des masques de Batman, plein de têtes de Jack). Côté merchandising, la cinémathèque se fait les c…. en or, ça pourrait au moins leur arracher un sourire.

  2. Ping :[Exposition] Frankenweenie de Tim Burton : les coulisses du film à la Défense ! « Les écrans de Claire

  3. Ping :[Critique] Frankenweenie de Tim Burton « Les écrans de Claire

  4. Ping :[TV] Tim Burton est sur ARTE pour les fêtes de fin d’année ! « Les écrans de Claire

  5. Ping :Bilan cinéma 2012 (avec un top dedans) « Les écrans de Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.