Une fois n’est pas coutume, les liens du dimanche concernent un même projet : une belle initiative de confrères blogueurs et journalistes cinéma…
Vous connaissez mon amour des podcasts, et bien voici une web-émission mensuelle qui vient s’ajouter à ma liste de rendez-vous internet.
Cette émission s’appelle « Après la séance » !
A l’origine du projet , un trio de blogueurs cinéma
– Mehdi Omaïs
@les_cinevores
www.lescinevores.com (Medhi est par ailleurs écrivain et journaliste cinéma pour le quotidien Métro.)
– Jean-Victor Houët
www.cloneweb.net
@foxhouet
– Mathieu Gayet
@MgCinema
Cette web-émission mensuelle dure moins de 30 minutes et comprend reportages, interviews, critiques, débats etc. Et l’ambition des trois créateurs est que le premier programme soit inter-blog et participatif.
La preuve, pour leur pilote, les trois mousquetaires de la blogosphère cinéma ont invité trois autres blogueurs : Anais Berno du site Critique-film.fr , Cyrille Falisse du site Le Passeur critique et Emmanuel Pujol de Fan de cinéma.
A noter que Dominique Maury Lasmartres du blog Silence Action a apporté son talent au projet. Je vous parlais du travail de Dominique ici .
Alors , que trouve t-on dans Après la séance ? Les rubriques sont ici :
Pour moi, c’est du bon boulot : c’est vivant, bien filmé, il y a de beaux habillages et du contenu intéressant. Comme tout pilote réussi, on souhaite que la suite soit à la hauteur de nos espérances. A vous de juger en regardant l’émission #0 (en date du 2 novembre dernier).
- « Après la séance », le pilote est ici :
http://www.dailymotion.com/apreslaseance#video=xusu0x
- Le site officiel de l’émission : www.apreslaseance.net
- Les liens « Après la séance » :
- Quelques articles …
J’ai vu le pilote et la qualité est effectivement au rendez-vous. Le format est assez court mais les animateurs étaient suffisamment énergiques pour que l’ensemble soit pertinent.
Ping :[Les liens du dimanche] « Après la séance du mois de décembre « Les écrans de Claire
Ping :[Critique] GANGSTER SQUAD de Ruben Fleischer « Les écrans de Claire