Menu Fermer

[Communiqué] LES TOILES ENCHANTEES – 2012 : allez au cinéma le 25 décembre !

ciné noel

Le 25 décembre, aller au cinéma c’est faire un cadeau aux enfants hospitalisés.

Je vous propose de lire le communiqué de presse pour découvrir comment faire une bonne action tout en se faisant une toile !


Le Ciné-Noël : une mobilisation nationale au profit des enfants hospitalisés…

Le 25 décembre, aller au cinéma c’est faire un cadeau aux enfants hospitalisés !

Pour la 3ème année consécutive, l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat et soutenue par de nombreux parrains du monde du cinéma, orchestre l’opération du 25 décembre.

Le principe :
Pour chaque place de cinéma achetée le jour de Noël (y compris via les abonnements, les pass, cartes de fidélité et chèques cinéma), Les Toiles Enchantées recevront en don, versé par les exploitants et les distributeurs, une partie du prix de celle-ci, sans aucune incidence pour les spectateurs.

Le lieu :
Dans tous les cinémas de France.

L’association Les Toiles Enchantées, fondée en 1997, parcourt les routes de France afin d’offrir aux hôpitaux des projections de films à l’affiche pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, malades ou handicapés. Chaque année, plus de 5000 kilomètres parcourus, plus de 345 projections organisées dans 130 établissements hospitaliers permettent ainsi à plus de 17 000 enfants de découvrir les films à l’affiche. Les projections se font avec une prestation de qualité équivalente à celle d’une salle de cinéma.

Un nouveau spot vidéo, original et émouvant, est également disponible ici : http://dai.ly/T7CNc5

Réalisé par Xavier Giannoli, ce spot a obtenu le Grand Prix de la Communication Solidaire 2012 ainsi que le Prix du Public.

20111219-224045.jpg

Pour plus d’informations, contactez Les Toiles Enchantées !

2, Villa Octave – 92270 Bois Colombes – contact@lestoilesenchantees.com
http://www.lestoilesenchantees.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.