Après le Père Noël, et un voyage au Brésil, voici un autre Disney rétro, pour Pâques : « Les petits lapins joyeux ! » ( « Funny little bunnies« ).
Présentation de « Funny Little Rabbits » , « Les petits lapins joyeux«
Dans la collection Silly Symphonies, le court « Les petits lapins joyeux« (24 mars 1934) est en effet de circonstance, car les lapins du titre fabriquent des œufs de Pâques… et ce ne sont pas des Lapins crétins comme dans le jeu vidéo !
La chanson est toute douce. Un petit film bonbon, doudou, que les touts-petits apprécieront.
L’affiche ci-dessus date de 1950, date de reprise en salles par la RKO.
Aparté : en 2012, côté lapins, on a pu découvrir un Lièvre de Pâques prénommé Bunny, plus musclé et australien, dans « Les cinq légendes« – avec la voix de Wolverine /Jean Valjean alias Hugh Jackman !
Bon week-end à tous, joyeuses Pâques et ne mangez pas trop de chocolat !
Vidéo (version française, durée : 6 minutes 52) source Facebook https://www.facebook.com/watch/?v=599789193860388
Vidéo Funny Little Bunnies (VO, durée : 6 minutes 53) source Dailymotion /film gorillas
Plus d’informations sur Les Petits Lapins joyeux.
« Les Petits Lapins joyeux (Funny Little Bunnies en VO) est un court métrage d’animation américain de la série des Silly Symphonies réalisé par Walt Disney, pour United Artists, sorti le 24 mars 1934.Des lapins préparent la fête de Pâques.Ce film est le seul produit par Walt Disney lié aux œufs de Pâques. On peut noter la première participation de Wolfgang Reitherman à une Silly Symphony, ainsi que celle de Florence Gill, voix de nombreuses poules des studios Disney. »
(Via Wikipédia.)
C’est génial !!! Merci pour cette découverte !!