Après Carnage, Roman Polanski adapte à nouveau une pièce de théâtre… un autre huis clos. Présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2013, La Vénus à la fourrure, sort le 13 novembre prochain. Roman Polanski s’est directement inspiré d’une pièce de théâtre américaine (« Venus in Fur ») écrite par David Ives et montrée à Broadway depuis 2011. Le film est prometteur …
Le casting ( Mathieu Amalric et Emmanuelle Seigner), le synopsis et la bande annonce sont plutôt séduisants.
Vous voulez vous faire votre avis sur le nouveau Polanski ?
Je vous propose de gagner, grâce à CinéFriends, 5 X 2 places pour voir le film.
Le concours est terminé.
Les réponses :
– Week-end of a Champion
– Tess (d’après Tess d’Urberville)
Pour participer au tirage au sort, rien de plus facile, il suffit de répondre aux 2 questions ci-dessous :
Question 1 : Quel autre film Roman Polanski a t-il présenté à Cannes en tant que producteur et acteur ? (La chronique de ce documentaire est sur le blog.)
Question 2 : Roman Polanski a adapté un roman de Thomas Hardy. Quel est le titre du film ?
Vous avez les réponses?
Dans ce cas, envoyez moi un email à cette adresse : ecransdeclaire@gmail.com ; il faut me donner les réponses exactes aux deux questions, vos coordonnées complètes en me précisant comme objet » CONCOURS LA VENUS A LA FOURRURE ».
Date limite pour participer : avant le mercredi 13 novembre, date de la sortie du film, midi.
Jeu réservé à la France Métropolitaine. Une seule participation par foyer.Le blog n’est pas responsable de l’envoi des lots.
Bonne chance !
Synopsis :
Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par coeur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…
Page Facebook : https://www.facebook.com/
La Vénus à la fourrure – Bande-annonce (VF)