Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Théâtre des Mathurins.
Si vous souhaitez voir et écouter un chanteur sans micro , accompagné seulement d’un guitariste , dans une ambiance intimiste , précipitez vous sur ces « Chansons aux enchères ».
Un spectacle original avec une sélection de chansons françaises remarquables et revisitées par un artiste qui sait chanter et aussi jouer la comédie.
Aznavour , Barbara , Bécaud , Brel , Dave , Lenorman, Souchon, Vian figurent parmi les chanteurs qui sont mis à l’honneur dans cette balade nostalgique.
Ce qui est insolite, c’est la façon dont ce chanteur s’approprie à sa manière ces œuvres célèbres , la plupart inoubliables …
Cela peut être parfois déconcertant. Il m’est arrivé de préférer la version originale à cette interprétation revue et corrigée.
Mais le résultat est plutôt agréable.
J’ai apprécié en particulier le mélange des deux « Michelle « , celle de Gérard Lenorman et celle des Beatles.
J’ai découvert avec plaisir « Les joyeux bouchers » de Boris Vian et apprécié l’émotion avec laquelle Laurent Viel propose « Ces gens là » de Jacques Brel .
Laurent Viel a une diction parfaite, une voix très juste. Il a beaucoup de présence sur scène et exerce un regard perçant sur le public.
Son duo avec Thierry Garcia , excellent guitariste est parfaitement au point et apporte une note d’humour.
Ce show à l’ancienne, sans artifices, apporte un moment de détente fort appréciable tout en nous livrant un joli panorama de la chanson française.
Michèle
Le lien vers Billet Réduc