SÉRIES MANIA SAISON 7
DU 16 AU 30 AVRIL – ENTRÉE LIBRE
Séries mania, 7e !
Mais en quoi consiste ce festival ?
Le principe est simple : regarder des séries TV sur grand écran… des séries de style et de nationalité très différentes ! Et le tout, gratuitement !
Cette année encore, il y aura des marathons, des rencontres. Vous pourrez également voter pour votre web série préférée !
Cependant, il y a quelques nouveautés dans ce festival. La première est de taille : il s’agit de la compétition internationale !
Séries Mania organise cette années une compétition d’avant-premières mondiales et internationales (8 fictions au total), « présentées de manière exclusive avant ou juste après leur diffusion dans leur pays d’origine ». Les pays représentés sont l’Argentine, l’Australie, la Belgique, la France, Israël, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni.
Le jury est également international, et conduit par le showrunner David Chase, le père de la série culte Les Soprano.
La seconde nouveauté : le festival, situé au Forum des images, s’étend à la salle de cinéma UGC Ciné Cité.
J’ai repéré la série « Man from high Castle » d’après Philip K. Dick, et « Guerre et Paix » d’après le célèbre roman de l’écrivain russe Léon Tolstoï. Mais il y en a vraiment pour tous les goûts !
- Pour en savoir plus, et découvrir le programme, le site officiel du festival créé par le Forum des images est là :
http://series-mania.fr/
Retour sur la cérémonie d’ouverture du festival
Hier, vendredi 15 avril 2016 à 20 h, j’ai eu la chance de me rendre à la soirée d’ouverture du festival, organisé au Grand Rex.
Il nous aussi affirmé que le thriller était son genre de prédilection.
Le pilote de la série VINYL, une saga sur le monde du rock des années 70 signée Martin Scorsese a été projeté. Auparavant, Bobby Cannavale (le rôle principal de « Vinyl ») était sur scène pour le lancement et a déclaré le festival « ouvert » dans la langue de Molière.
Étant fan de séries, je ne pouvais absolument pas manquer ce festival et je n’étais pas la seule. En effet, mes amis du réseau social (d’autres amateurs) http://www.woozgo.fr/ étaient également de la partie. Entre nous, on a passé un excellent moment. On a aussi fait de très belles découvertes (rire).