Menu Fermer

Cannes 2016 : LA QUINZAINE DES RÉALISATEURS

Voici la sélection de la Quinzaine des réalisateurs.

Quinzaine réalisateur via Le parisien

Grâce à Séance Radio, j’ai eu la possibilité de vous faire gagner des places via un concours sur Twitter pour la soirée d’ouverture le 17 mai.

Je peux donc vous annoncer que le film d’ouverture est « L’effet aquatique » de la regrettée Solveig Anspach (Lulu Femme nue), avec pour acteurs principaux Florence Loiret-Caille et Samir Guesmi.

Pour ce qui est de la compétition, on peut dire que la sélection est très variée.

Remarquons la présence de réalisateurs italiens comme Marco Bellochio ouPaolo Virzi.

L’Italie n’a pas de poulain pour la Palme cette année (cf la sélection officielle de Cannes 2016), mais le pays présente deux valeurs sûres pour la Quinzaine !

Il faut noter que le seul film indien de Cannes est à la Quinzaine : il s’agit de Raman Raghav 2.0  par Anurag Kashyap.

Notons aussi le film d’animation  Ma vie de courgette – scénarisé par Céline Sciamma.

Le Jodorowsky et Larrain devraient aussi faire sensation ! La sélection de la quinzaine avait présenté l’an dernier « Mustang« , « Les cowboys », Fatima , Dope, Much Loved…  Des films forts en émotions , souvent dépaysants, aux thématiques actuelles.

Longs métrages

Courts métrages

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.