Ma vie de chat (Nine Lives), en salles le 3 août 2016, Kevin Spacey, Jennifer Garner, et Christopher Walken, veut nous faire croire en la « réincharnation »… Voici mon avis sur ce film « lol cats » par le réalisateur de Men in black ou de la Famille Addams, Barry Sonnenfeld.
Synopsis
Tom Brand (Kevin Spacey) est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l’a éloigné de sa femme Lara (Jennifer Garner) et de son adorable fille Rebecca (Malina Weissman). Pour l’anniversaire de cette dernière, Tom n’a d’autre choix que de lui offrir ce qu’il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête de Rebecca, Tom est victime d’un terrible accident et se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat. Répondant désormais au doux nom de Monsieur Fuzzypants, il est adopté par sa propre famille qui peine à maîtriser ce chat maladroit et peu obéissant… Tom va devoir tant bien que mal se faire à sa nouvelle condition tout en portant un nouveau regard sur son entourage. Il devra comprendre pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation et tout mettre en œuvre pour reconquérir son apparence humaine.
Avis express : dans la peau de Mr Fuzzypants…
Kevin Spacey joue un riche hommes d’affaires qui néglige sa famille. La ressemblance avec Richard Branson est frappante, et, on peut le penser, volontaire. On n’est pas étonné de voir Spacey dans ce rôle qui lui va comme un gant…Ce qui étonnant, c’est la suite du film, le businessman va devenir un animal.
Voilà Tom, qui déteste les chats, dans la peau du félin Monsieur Fuzzypants.
Pour paraphraser deux chansons, lui pas vouloir être chat. Non , tout le monde ne veut pas devenir un cat… Tom va chercher à communiquer avec sa famille, à retrouver son apparence humaine et à sauver son entreprise… Et ce faisant, il va devenir plus humain.
Vous me direz que l’idée de départ n’est pas d’une grande originalité, et vous me citerez avec raison Dans la peau d’une blonde de Blake Edwards, où un macho devient une jolie blonde… Ici, c’est le même principe, sauf que Spacey se contente de prêter sa voix à un chat, alors qu’Ellen Barkin interprétait un macho prisonnier d’un corps de femme avec un certain allant.
Quand Kevin Spacey et Jennifer Garner passent du côté de la comédie, ils ne font pas les choses à moitié, avec cette histoire abracadabrante. Si Jennifer Garner est une habituée, c’est plus étonnant de la part de Kevin Spacey.
Mais celui qui a le plus de chien, c’est Christopher Walken, l’homme qui murmure à l’oreille des chats. L’acteur qui a combattu Catwoman et Batman chez Tim Burton, avec son regard particulier, en tout à fait crédible en animalier doté d’un étrange pouvoir. Un rôle pour le moins fantaisiste. On aimerait le revoir dans des rôles un peu plus importants et sérieux.
On se doute bien entendu que cela va bien finir, que Tom Brand (le héros) va se rapprocher de sa famille… Malgré tout, tout n’est pas cousu de fil blanc, et on rit des tribulations du personnage principal.
Vous l’avez compris, cette comédie familiale pleine de bons sentiments atteint son objectif : divertir…
Chat ne vole pas très haut mais c’est rigolo.
MA VIE DE CHATTitre original : Nine Lives Un film de Barry Sonnenfeld, réalisateur de la saga MEN IN BLACK
avec Kevin Spacey, Jennifer Garner, Robbie Amell, Cheryl Hines, Mark Consuelos et Christopher Walken
|
|
AU CINÉMA LE 03 AOÛT 2016
|
Crédits photos : copyright EuropaCorp Distribution
Oh, voilà qui me tente beaucoup !!!