Cet avis concerne un film d’animation qui vous en fera peut-être retomber en enfance : « LE PARC DES MERVEILLES ».Un parc d’attractions magique… Programme attractif, n’est-ce pas ?
Voici l’avis de Michèle.
Synopsis :
Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June.
Un jour, le Parc prend vie…
Avis :
Le Parc des Merveilles est un hommage sympathique à l’ingéniosité , la créativité des enfants et à leur force et leur courage.
Ce film d’animation est un véritable tourbillon virevoltant au rythme des émotions d’une petite fille.
Cette dernière se prénomme June et grandit dans une famille aimante et tolérante.
June entretient une relation affectueuse et une grande complicité » créatrice » avec sa mère …
La petite est joyeuse et semble ne manquer de rien.
Mais pourtant sa vie va être chamboulée par un imprévu déstabilisant toute la vie familiale.
À la suite de cet événement traumatisant, June ne ressent plus le même plaisir à faire vivre ses rêves qui sont fabuleux et qui se déroulent dans un parc d’attractions extraordinaire peuplé d’animaux … non domestiques.
Il y a Boomer, un ours bleu, très gentil mais peureux, qui s’endort à la moindre occasion.
Gus et Cooper sont deux castors ,frères jumeaux ,volubiles , drôles et malins.
Le plus original parmi cette imagerie animalière est peut être Steve, un porc – épic qui est le chef de sécurité du parc et qui n’a pas la langue dans sa poche ( façon de parler mais comme rien n’est réaliste dans ce conte fantastique !)
Greta, une laie généreuse, et Peanut, un singe très intelligent qui possède un stylo magique complètent le tableau de cette ménagerie atypique.
Dans ce manège enchanté, le rythme est vif, très vif. Les spectateurs sont littéralement entraînés dans des montagnes russes qui se succèdent et qui relèvent, à mon avis davantage du sensationnel que du merveilleux …
Il serait étonnant que des enfants dorment durant la projection de ce long métrage survitaminé !
Ce film est une réussite sur le plan technique.
Les décors sont magnifiques.
Les tout-petits devraient apprécier la profusion des couleurs et le dynamisme des scènes d’action.
Les enfants bricoleurs devraient y trouver leur compte et qui sait? des idées nouvelles de construction , à condition d’avoir des parents très compréhensifs et coopératifs …
Les plus grands apprécieront davantage l’humour des personnages et pourront expliquer à leur progéniture le message délivré dans le film, à savoir qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves…
Le Parc des Merveilles est un gentil divertissement , doté d’une animation survoltée et d’une histoire émouvante qui devrait toucher les enfants.
Le Parc des Merveilles
Titre original : Wonder Park
Sortie le 3 avril 2019.
Avec la voix de Marc Lavoine,Odah et Dako , Frédéric Longbois…
Un film PARAMOUNT PICTURES FRANCE