Menu Fermer

[Avis] OUPS! J’AI ENCORE RATE L’ARCHE…

OUPS! J’AI ENCORE RATE L’ARCHE… est un film d’animation de Toby Genkel et Sean McCormack. C’est la suite de OUPS ! J’AI RATE L’ARCHE, sorti au cinéma en 2015.

L’arrivée dans les salles françaises de ‘OUPS ! 2 ‘se fera le 20 octobre 2021 juste pour les vacances de la Toussaint.

Voici ce que j’en ai pensé.

NB : Attention l’article contient quelques légers spoilers.

Résumé du premier  »Oups… » (Ooops! Noah Is Gone…)

La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians – une curieuse et adorable créature que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau… Ils vont dès lors devoir s’unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages. 

Résumé de  »Oups ! J’ai encore raté l’Arche ».

Après le Déluge, alors que l’Arche de Noé­ dérive sans terre à l’horizon, Finny et Leah sont propulsés par-dessus bord avec toutes les provisions… Oups ! C’est le début d’une course contre la montre au cours de laquelle nos jeunes amis devront lutter pour retrouver leur famille, ramener la paix sur une Arche au bord du gouffre, et sauver une espèce entière de l’extinction.

Avis : Oups! Après eux, ce n’est pas le Déluge !

En arborant un accrocheur  » les naufragés de l’arche perdue  », l’affiche n’était pas trompeuse.

 » Oups…  »2 ! est une comédie d’aventures pleine d’humour et d’action.

Elle reprend le mythe de l’arche de Noé, pour en faire une toute autre histoire ( un peu comme Noé de Darren Aronofsky mais pour enfants et avec beaucoup d’humour.)

C’est une suite, mais on rentre tout de suite dans le bain… Personnellement n’ai pas vu le premier épisode et je n’ai pas été gênée.

Il arrive quelque chose aux héros toutes les 2 minutes ou presque : multiples séparations, naufrage, volcan en éruption, kidnapping… Mais aussi découverte de la terre, d’une cité perdue (façon Atlantide) de nouveaux amis.. Ça déménage et il y a du suspense !

Les  » messages  » sont intéressants pour les enfants. On prône la tolérance et l’ouverture aux autres. La coopération, la réflexion et le courage sont valorisés ! Le film montre aussi qu’il faut protéger les plus petits, que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice d’une communauté. Le contraire de l’expression  »Après moi, le Déluge.  », donc !

Les parents vont se rendre compte que leurs enfants ont grandi et peuvent être responsables et les enfants vont mieux comprendre leurs parents ; les jeunes Finny et Leah vont en quelque sorte adopter une petite méduse nommée Jelly. Ce personnage de Jelly est d’ailleurs une trouvaille.

Au final (spoiler), l’Apocalypse n’aura pas lieu et c’est tant mieux. Mais la colombe, munie ou non de son rameau d’olivier, ne sera pas au bout de ses peines ni de ses surprises…

Les répliques font sourire, certaines blagues sont peut être plus pour les plus jeunes, mais les adultes s’amuseront beaucoup des jeux de mots (bien traduits je pense), gags visuels et allusions.

Au niveau graphique : c’est coloré, les textures sont bien très faites, en particulier l’eau et les fourrures… C’est bourré de détails. Le design des animaux m’a bien plu. Il y a beaucoup d’action, je pense que les jeunes enfants apprécieront.

Que vous ayez vu le premier épisode ou non, prenez votre ticket et ne manquez pas cette Arche, vous devriez passer un bon moment en famille.

OUPS J’AI ENCORE RATE L’ARCHE !

Un film de Toby Genkel et Sean McCormack.

En salles le 20 octobre 2021

Durée : 1h 25m

Age recommandé : 6 ans

Un film Paradis films


Bande-annonce : https://youtu.be/nLm0opM8ZUQ

Pour en savoir plus, consulter le dossier de presse ou le dossier pédagogique, voir les coloriages… :

http://paradisfilms.com/project/oupsjaiencoreratelarche/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :