Menu Fermer

(Blu-Ray) FAST & FURIOUS 9

La saga Fast & Furious cartonne depuis 20 Difficile de passer à côté de ce phénomène et pourtant c’était mon cas. J’avais juste vu le spin off ‘Fast and Furious : Hobbs and Shaw ). »

J’ai visionné le 9e opus (la version cinéma). Intitulé à juste titre  » Fast and Furious 9 », ce film sorti en salles le 14 juillet dernier est disponible en Blu-ray depuis le 17 novembre 2021.

Présentation de la saga Fast and Furious

En 2001, le premier Fast & Furious débarque parmi les blockbusters : réalisé pour 38 millions de dollars, il en rapporte 400. L’histoire de Brian O’Conner (Paul Walker, mort en 2013), flic qui infiltre une « famille » de pilotes de courses de rue clandestines dirigée par Dominic Toretto (Vin Diesel), cartonne grâce à ses cascades avec voitures. Dans les vingt années suivantes, la saga Fast & Furious s’impose avec des réussites et des volets moins aimés (2 Fast 2 Furious, Fast & Furious : Tokyo Drift). Réalisés par James Wan puis F. Gary Gray, les Fast & Furious 7 et 8 se révèlent des blockbusters d’action avec courses-poursuites rentables. Et les ex-ennemis Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham) deviennent les héros d’un spin-off (Fast & Furious : Hobbs & Shaw). »

Source : Cinetrafic

Synopsis et présentation de Fast and Furious 9

Dom Toretto (Vin Diesel) pensait avoir laissé sa vie de hors-la-loi dans le rétroviseur, mais même lui ne peut pas effacer le passé. Lorsque son frère Jakob (John Cena, Bumblebee) laissé de côté  refait surface de manière inattendue en tant que tueur  professionnel, l’équipe se rassemble pour aider Dom à affronter les erreurs de son propre passé et mettre fin à un complot mondial. Le vétéran de la franchise : Justin Lin reprend son rôle de réalisateur pour F9 et livre cette version sur-vitaminée du film à succès. De l’action prolongée aux scènes spectaculaires inédites lors de la sortie salle, F9: la version du réalisateur explose avec des contenus additionnels dont on ne peut faire l’expérience qu’à domicile !

F9 met également en vedette le casting historique :  Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris « Ludacris » Bridges, Nathalie Emmanuel, Jordana Brewster et Sung Kang, avec Helen Mirren et Charlize Theron. Le film est réalisé par Justin Lin, qui a réalisé les troisième, quatrième, cinquième et sixième volets de la série. 

Via communiqué de presse Universal

Avis rapide mais pas furieux sur F9

Les Torretto !! Ils sont rapides, ils sont furieux , leur cri de ralliement est « Family (la famille ! ) ». Autre signe caractéristique, les personnages de Fast and furious roulent en muscle car ou roulent des mécaniques en moto et autres véhicules.
Si, dans les premiers épisodes, leur dada c’était les courses illégales, les filles en bikini et le tuning, les personnages de Fast and Furious sont désormais des espions super héros quasi’ invincibles’ – d’ailleurs il y a des blagues récurrentes sur le sujet avec le personnage de Roman dans l’épisode 9 … Ils font des courses contre des sous -marins, des satellites, ils vont dans l’espace avec une navette spatiale bricolée, etc.

En regardant ce 9e opus, je dois admettre avoir passé un bon moment, mon cerveau  est parti en vacances. Les héros de Fast n Furious voyagent en Amérique latine ( pays fictif) , mais aussi dans un pays de l’Est, à Londres, à Edimbourg ( une super séquence, impressionnante… avec des aimants…) Et surtout ils finissent carrément dans l’Espace !

Si le thème du frère ennemi et renié n’est pas nouveau, il faut dire qu’il marche bien. John Cena pourrait en effet être un parricide tout comme un super copain….La réflexion sur la famille,  les liens du sang et ceux du coeur, est bien entendu très développée dans cet opus. Cela m’a plu et je n’ai donc pas totalement débranché mon cerveau…  J’ai trouvé intéressant que le thème de la paternité de Dom soit abordé… Doit il continuer à prétéger son fils et à se cacher ou repartir en mission pour sauver le monde. Letty, elle, hésite entre jouer son rôle de belle -mère protectrice ou reprendre du service ( l’hésitation sera  de courte durée finalement )


J’ai juste enlevé mon esprit critique par moments, par exemple quand les voitures sont attirées par un aimant géant…

Je dois donc dire que ce film fait partie des œuvres de cinéma-plaisirs coupables.

Je n’ai pas détesté, F9 est un super divertissement. Et Cypher jouée par Charlize est vraiment une super méchante… Elle a les meilleures On a plein de femmes fortes : Cypher, Letty, mais aussi une petite nouvelle, Elle… Par contre j’aurais bien enlevé une bonne demi-heure.

Fast and furious 9 , le synopsis

FAST & FURIOUS 9.

Bande-annonce : https://bit.ly/3AuLk15

BONUS DU 4K UHD, DU BLU-RAY, DU DVD ET DE L’ÉDITION DIGITALE : 

  • Bêtisier
  • F9 : Tous partants
  • Quasiment rapide
  • Changement de priorités
  • Justice pour Han
  • Sur le tournage avec Justin Lin
  • John Cena : un fan de bolides
  • Commentaire du film avec le producteur / co-scénariste / réalisateur Justin Lin

Petit commentaire sur les bonus :

Il y a une director’s cut pour Fast & Furious 9 ! Tant mieux pour les fans.
(oui j’essaierai de rattraper mon retard un jour et de visionner cette version du réalisateur mais déjà que la version cinéma m’a semblé longue… )

Pour en savoir plus : le podcast  » Passe la 9e », un podcast consacré à la saga :

https://open.spotify.com/episode/1ySV8RXay46qeyo7hu2Vhh?si=2DXk1f_RR-y-6uCa_a5Uyw&utm_source=copy-link

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :