Menu Fermer

(DVD) Dragons : le cadeau de Furie Nocturne

Les studios Dreamworks ont encore frappé avec un court métrage de Dragons. Dragons : le cadeau de Furie Nocturne nous permet de retourner à Beurk et de retrouver Harold et ses amis, humains ou dragons…

Synopsis de Dragons, le cadeau de Furie Nocturne

L’histoire se passe lors de Snoggletog, une fête se tenant en plein milieu de l’hiver viking qui pourrait être associer à notre Noël. Cette fête allait être parfaite dans la tête de tous les Vikings. La paix était présente entre dragons et Vikings. Ça allait être l’un des meilleurs Snoggletog.
Malheureusement, tous les dragons disparaissent de l’île. Harold, de son côté, ressent de la tristesse car Krokmou ne peux pas voler seul. Il décide donc de lui faire le meilleur cadeau. Sans s’attendre à ce que le furie ne lui fasse à son tour le meilleur cadeau.

C’est une variation du premier film.

On retrouve donc Harold, ses amis, son père et son dragon Krokmou. Mais aussi les habitants de  l’île de Beurk , les moutons et …de nouveaux dragons !

Spoiler :

( les dragons sont partis pour pondre des bébés.)

Le graphisme peut-être moins bon que celui des longs métrages mais c’est quand même un travail de qualité, je trouve par exemple que l’eau est très bien représentée.

L’histoire est simple, les gags sont simples aussi. Krokmou qui avale et recrache un truc. Astrid qui a concocté une boisson imbuvable, l’invention de la tradition des œufs de Pâques – Spoiler : le problème c’est qu’ils explosent !

On est dans le genre de film qui nous pousse à retrouver notre enfant intérieur, c’est joyeux, coloré, il n’y a pas d’émotions aussi fortes que dans les longs métrages. A part peut-être la peur d’être abandonné. Reste la morale qui fait plaisir et ne mange pas de pain : se faire confiance et faire confiance aux autres.

Pour conclure, je dirais que ce  »Dragons » devrait faire plaisir aux jeunes spectateurs (entre 3 et 10 ans) , qui sont cette fois le cible principale. Les adultes fans apprécieront de revoir Beurk mais resteront sans doute un peu sur leur faim.

Dragons : le cadeau de Furie Nocturne

  • Titre  original : Dragons: Gift Of The Night Fury
  • réalisateur : John Puglisi
  • Acteurs ( voix en version originale) : Jay Baruchel , Gerard Butler , Craig Ferguson,  America Ferrera,  Jonah Hill , Christopher Mintz-Plasse
  • Editeur : Universal
  • tous publics
  • Langue 1 : français Dolby digital
  • Langue 2 : anglais Dolby digital
  • Sous-titrage : français,  anglais , anglais pour malentendants
  • Format image : 16/9
  • Qualité : Pal
  • Durée : 22 Minutes
  • Couleur
  • Stéréo
  • En vente le 1er février 2022 (prix de vente conseillé : 4,99 euros).

Infos sur le DVD trouvées sur le site de la Fnac.

À lire également sur le blog :

Dragons – cavaliers de Beurk (série)

Dragons original
Dragons: Gift Of The Night Fury
réalisateur (s)
John Puglisi
acteur (s)
Jay Baruchel Gerard Butler Craig Ferguson America Ferrera Jonah Hill Christopher Mintz-Plasse
Editeur
Dream Catcher
Public légal
tous publics
Langue 1
français Dolby digital
Langue 2
anglais Dolby digital
Sous-titrage 1
français anglais anglais pour malentendants
Format image
16/9
Qualité
Pal
Durée (mn)
22 Minutes
couleur/noir blanc
Couleur
Stéréo / Mono
stéréo
2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :