Menu Fermer

[ Série TV] Serviteur du Peuple, avec Volodymir Zelensky

Présentation de la série Serviteur du Peuple


Serviteur du Peuple est une série télévisée ukrainienne dont le premier épisode a été diffusé en 2015.
Serviteur du Peuple, c’est l’histoire d’un prof d’histoire ukrainien devenu président de la République.

Une série qui a rendu son acteur principal Volodymir Zelensky, célèbre…
L’humoriste Zelensky est devenu président de l’Ukraine dans la vraie vie quatre ans plus tard, en 2019. Son parti pour les élections présidentielles se nommait « Serviteur du peuple » .
Depuis quelques jours, risquant sa vie et celle de sa famille, V.Z est devenu le symbole de la résistance ukrainienne… Quand la réalité dépasse la fiction… A noter que l’épouse de Zelensky, Olenka Zelenska a été scénariste pour la série.

Le premier épisode est l’épisode qui dure le plus longtemps soit 44 minutes. C’est drôle et la résonance avec l’actualité est frappante – par exemple, on peut devenir homme politique sans aucune expérience si on est choisi par le peuple… C’est une satire qui dénonce aussi la corruption et les facilités dont on dispose quand on a du pouvoir… Ce n’est pas un documentaire mais j’ai quand même eu l’impression que certaines choses étaient plutôt réalistes. Et puis j’ai découvert un improbable groupe de musique ukrainien…
Un autre épisode mentionne une possible entrée de l’Ukraine dans l’Union Européenne… On en reparle après avoir vu les 23 épisodes ? (Je mettrai à jour cet article.)

Bilan de la saison 1 de Serviteur du peuple

Mise à jour 23/03/2023 :

J’ai terminé la saison 1 hier… elle se termine par un cliffhanger, le suspens est total…

J’ai beaucoup l’humour mais aussi le côté critique de la politique, deux aspects qui sont présents tout au long des 23 épisodes… Il y a quelques rebondissements surprenants, les amourettes en revanche sont assez prévisibles mais ce n’est pas le propos principal de l’œuvre… Le dernier épisode se passe pendant la Fête national de L’Ukraine, avec la résonance actuelle, je dois dire que cela fait quelque chose d’entendre Slava Ukraini dans un contexte joyeux… Il y a un élément important que je ne peux spoiler qui tient de l’uchronie.
Maintenant j’espère pouvoir voir la saison 2 et 3. La saison 3 se passe dans le futur … c’est limite de la science fiction…



En attendant voici le lien (la série est diffusée par ARTE ) :

https://www.arte.tv/…/RC-021804/serviteur-du-peuple/…

Série Serviteur du Peuple (Слуга народу, slouha narodou)

23 épisodes entre 44 et 25 minutes.

2015, Ukraine

Illustration via ArteTV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :