Menu Fermer

[Avis]Les Bads Guys de Dreamworks animation

Tiré de la BD Les Super Méchants d’Aaron Blabey,  le film d’animation Dreamworks  Les Bads Guys est disponible en DVD et BLU-RAY ce 17 août 2022 chez Universal !

Avis sur ce film d’animation pour toute la famille !

Affiche du film Les Bad Guys des studios Dreamworks distribué en salles par Universal



Synopsis du film LES BAD GUYS



Les Bad Guys sont cinq compères tristement célèbres pour leurs aptitudes respectives au crime : M. Loup, M. Serpent, M. Requin, M. Piranha, Mlle Tarentule. Mais après des années d’incalculables cambriolages, ceux qui sont devenus les méchants les plus recherchés du monde finissent par se faire arrêter. M. Loup conclut alors un marché (qu’il n’a évidemment pas l’intention d’honorer) afin de leur éviter des années de prison : les Bad Guys vont devenir honorables. Il n’a jamais été aussi cool d’être méchant !

Avis : les Bad Guys, un film au poil et à la plume !

Une histoire avec des gentils et méchants de tout poil

Les héros du film, les bad guys du titre, sont des animaux réputés pour être méchants. Ils forment une bande de braqueurs qui a du chien -même s’il n’y a aucun canin dans l’équipe ( tant pis pour le clin d’œil à Reservoir Dogs ! ).
Avec ses références aux films de braquage (Ocean’s eleven, Baby Driver…), Les Bad Guys plaira aussi aux adultes. D’autant que l’humour du film est accessible à tous et que le message du film est toujours bon à prendre.

Les Bad Guys est un plaidoyer pour une plus grande ouverture d’esprit. C’est une critique des préjugés en général- et plus particulièrement des a priori que l’on a sur certains animaux. Le loup est depuis toujours associé au Mal dans les contes. On tue les araignées et les serpents car on redoute leur venin, alors qu’ils sont la plupart du temps inoffensifs et utiles pour la bio diversité !

On craint les piranhas qui ne sont pas dangereux pour l’homme sauf exception. Pour le fun (re) regardez Piranhas de Joe Dante, avec ses poissons mutants.

Et ne parlons pas des requins qui ont fait l’objet d’un paquet de films ( Les Dents de la mer, Sharknado, Instinct de survie …) Au passage, le film égratigne le rôle des médias qui font changer l’opinion publique au gré de leur intervention.

Une réalisation et un casting vocal au poil


L’équipe des Bad Guys est doublée en français par Pierre Niney (Mr Loup), Igor Gotesman (Mr Serpent), Jean-Pascal Zadi (Mr Requin) et Alice Belaïdi (Diane Foxington). Des comédiens plutôt connus donc.
S’ajoutent à ce casting vocal de stars Doully (Mme Tarentule) et Benoît Cauden prête sa belle voix de chanteur à M. Piranha – le passage où Piranha improvise une chanson est un de mes passages préférés.
Notons que Natasha Andrews -comédienne australienne et compagne de Pierre Niney à la ville- est aussi à l’affiche de Bad Guys.
Et côté VO, on appréciera Sam Rockwell en Mr Loup, Zazie Beetz dans le rôle de Diane Foxington, Craig Robinson en M. Requin, Anthony Ramos alias M. Piranha, Richard Ayoade dans le rôle du Professeur Marmelade. Awkafina joue Miss Tarentule et Alex Borstein (Family Guy, The Marvelous Mrs. Maisel) interprète la policière qui traque les bad guys.

Côté réalisation, il y a la patte, la signature ‘Dreamworks’ c’est de la qualité. Ça commence très fort avec une scène de braquage très réussie. Dès le départ on sent qu’on est dans un univers cartoon. On n’est pas étonné donc de savoir que c’est inspiré d’une bande dessinée… Par contre ce qu’il faut savoir c’est que le graphisme est très différent de l’œuvre originale. Les animaux ressemblent plutôt à ceux de Tous en scène ou Comme des bêtes.

Les Bad Guys est une réussite, au rythme bondissant comme un lapin.
Voilà qui promet un bon moment de détente en famille.
Je conseille ce film pour les enfants à partir de 6 ans, mais avant cet âge ils peuvent le voir ( peut-être en plusieurs fois). En effet, il n’y a rien de choquant dans le film. Peut-être que les très jeunes spectateurs ne saisiront pas toutes les blagues en revanche.

Le blu-ray du film Les Bad Guys est disponible en France dès le 17 août 2022


Test du Blu-ray LES BAD GUYS

Un film de Pierre Perifel

Avec les voix de Pierre Niney, Doully, Jean-Pascal Zadi, Igor Gotesman et Alice Belaïdi



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU BLU-RAY :


Durée : 1h36mn env.
Image : 1080p Haute Définition 16/9 2.39:1
Audio : Anglais Dolby Atmos ; Français, Néerlandais Dolby Digital Plus 7.1
Sous titres : Français, Anglais (pour sourds et malentendants), Néerlandais


LES BONUS DU BLU-RAY LES BAD GUYS



– UN COURT MÉTRAGE INÉDIT : RUBIS CERISE
–    SCÈNES COUPÉES
–  LA CONCEPTION DES BAD GUYS
–  LE CHOIX DES ACTEURS
–  PLACE AU SPECTACLE
–  ATELIER GLACES
–  DESSINER
– COMMENTAIRE AUDIO DU FILM

Chez Universal, les bonus sont toujours nombreux et souvent très sympathiques. J’ai particulièrement aimé le court- métrage, le cours de dessin (storyboard et personnages principaux). L’atelier glaces propose de jolies idées de présentation et des recettes faciles pour fabriquer ses glaces et sorbets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :