Menu Fermer

Attentes cinéma pour 2023

Voici nos plus grandes attentes de films pour 2023, mais pas dans l’ordre !

Le top des films de 2023 attendus par Claire

Super Mario Bros, le film

Un choix très porté sur la nostalgie et l’enfance, il faut dire que j’ai l’impression qu’on a peu de sujets originaux cette année… Beaucoup de suites, d’adaptations … Il n’y a plus qu’à espérer un outsider. La bonne surprise viendra peut-être du Japon avec le prochain Hayao Miyazaki? Je ne l’ai pas mis dans la liste car je ne sais pas s’il sortira en France en 2023…

J’ai classé les films par ordre alphabétique.

  • Babylon

Le nouveau film événement de Damien Chazelle. Un casting de stars, l’histoire du Hollywood des années 20, la musique… Tout cela est prometteur, une sorte de Chantons sous la pluie en plus trash … Par contre je suis refroidie par la durée !

  • Barbie
    La bande annonce est un clin d’oeil à 2001, odyssée de l’espace ! Je ne sais pas à quoi m’attendre avec ce film. Nanar ou chef d’oeuvre de subversion ? Avec Greta G. aux commandes, Margot R. et Ryan G dans les rôles de Barbie et Ken.
  • Dune 2 : le premier Dune était un peu trop long mais donnait envie de voir la suite…
  • Indiana Jones et le cadran de la destinée.(Titre original: Indiana Jones and the Dial of Destiny)
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, cela pourrait être le blockbuster de l’été 2023 …
  • Super Mario : ça ne changera pas ma vie si je ne le vois pas mais j’aimerais bien le découvrir …. Ca m’a l’air d’être le film familial de l’année.
  • Spider-Man: Across the Spider-Verse
    Parce que le premier volet de ce Spider-Man d’animation était tellement bien ! 
  • Napoleon Parce que j’ai envie d’un biopic historique. Parce que Ridley Scott est une valeur sûre en matière de films historique ou biographique – ou en matière de films tout court. Parce que je pense à ce que Kubrick aurait fait d’un tel sujet.

  • Mission: Impossible – Dead Reckoning. Je ne me lasse pas de la franchise Mission: Impossible… La réallisation est ultra efficace et puis Tom Cruise y est à son meilleur .

  • The Whale

    Pour le sujet ( retrouvailles père fille) et le retour de Brendan Fraser, un acteur que j’aimais beaucoup quand j’étais adolescente et jeune adulte.

Les film attendus en 2023 par Florian

John Wick chapitre 4 . Keanu Reeves (c) Metropolitan
  • Dune part2
  • Spider-Man : Across the spider-verse
  • Napoleon
  • Mission Impossible : Dead Reckoning part1
  • The Whale
  • John Wick Chapter4
  • Gardiens de la Galaxie 3
  • Suzume
  • Creed 3
  • Les 3 mousquetaires
  • The Flash
  • Aquaman 2

Quelques informations sur nos attentes cinéma de 2023

Babylon
Réalisé par Damien Chazelle, BABYLON est une ode à l’âge d’or d’Hollywood.
Avec Brad Pitt, Margot Robbie et Diego Calva.
« Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites ».
Au cinéma le 18 janvier 2023.

Barbie
Date de sortie prévue : 19 juillet 2023. Réalisé par Greta Gerwig. Avec Margot Robbie et Ryan Gosling… Le pitch ? Une Barbie jugée pas assez « parfaite » part à l’aventure dans le monde réel.

Dune: Part 2 est la suite du film Dune sorti récemment. Le film est basé sur la série de romans de science-fiction de Frank Herbert et il est réalisé par Denis Villeneuve, qui a également réalisé le premier film. Au casting : Timothée Chalamet retrouve Zendaya.

Spider-Man: Across the Spider-Verse (titre non officiel) est un film d’animation en développement qui suit les aventures de plusieurs versions de Spider-Man provenant de différents univers de la bande dessinée Marvel. Le film est réalisé par Phil Lord et Chris Miller, les créateurs de la série animée The LEGO Movie. Nous avions déjà apprécié le premier volet.

Napoleon raconte l’histoire du célèbre empereur français, Napoléon Bonaparte. Le film est réalisé par Ridley Scott et le casting comprend Joaquin Phoenix dans le rôle de Napoléon. La date de sortie du film n’a pas encore été annoncée.

Mission: Impossible – Dead Reckoning (titre non officiel) est le septième film de la franchise Mission: Impossible. Le film est réalisé par Christopher McQuarrie et le casting comprend Tom Cruise dans le rôle de Ethan Hunt.

The Whale est un film réalisé par Darren Aronofsky. « Dans une ville de l’Idaho, Charlie, professeur d’anglais souvent reclus, en obésité morbide, se cache dans son appartement et mange en espérant en mourir. Il cherche désespérément à renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption. » Dans le rôle principal, Brenda Fraser, méconnaissable, fait son come-back. Dans le rôle de sa jeune fille, Sadie Sink. Le film s’est fait remarquer en festival et il est déjà sorti aux États-Unis.

John Wick: Chapter 4 (John Wick : chapitre 4 en VF) est le quatrième film de la franchise John Wick. Le film est réalisé par Chad Stahelski. Au casting : Keanu Reeves dans le rôle de John Wick et aussi Donnie Yen, Bill Skarsgård, Laurence Fishburne. La date de sortie du film en France : 22 mars 2023

Guardians of the Galaxy Vol. 3 (titre non officiel) est le troisième film de la franchise Guardians of the Galaxy / Les Gardiens de la Galaxie. Le film est réalisé par James Gunn et le casting comprend Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill/Star-Lord. Avis sur le 1er GOTG et sur le Gardiens de la galaxie, volume 2.

Suzume raconte l’histoire d’un groupe de jeunes japonais qui doivent unir leurs forces pour vaincre un ennemi puissant. Suzume est le prénom de l’héroïne de 17 ans. Ce film fantastique est réalisé par Makoto Shinkai. La date de sortie du film en France serait le 12 avril 2023.

Creed 3 : la suite des aventures du boxeur Adonis Creed. Attendu pour le 1er mars 2023, Creed 3 sera mis en scène par Michael B. Jordan, dont c’est le premier long-métrage en tant que réalisateur

Les 3 mousquetaires de Martin Bouboulon. Il s’agit d’une nouvelle adaptation du roman de Alexandre Dumas, « Les Trois Mousquetaires ». Ce film de capes et d’épées met en vedette le gratin du cinéma français dans les rôles principaux : François Civil, Romain Duris, Vincent Cassel… Eva Green jouera Milady et un long métrage se nommant Milady suivra le premier film.

The Flash.
The Flash est une série télévisée américaine basée sur le personnage de DC Comics du même nom. La série a été diffusée pour la première fois en 2014 et elle est toujours en production. Elle suit les aventures de Barry Allen, un expert en forensics qui est devenu le super-héros connu sous le nom de The Flash après avoir été frappé par la foudre et avoir été mis en contact avec des substances chimiques.

Aquaman 2 : Il n’y a pas encore d’informations officielles disponibles sur un deuxième film d’Aquaman – sauf que le rôle d’Amber Heard aurait été supprimé. Le premier film de la franchise, qui a été réalisé par James Wan et qui mettait en vedette Jason Momoa dans le rôle titre, est sorti en 2018(le titre était tout simplement Aquaman).

Super Mario Bros, le film :

Un film d’animation basé sur l’univers du célèbre jeu vidéo : Super Mario Bros. Avec les voix de Chris Pratt, Charlie Day, Anya Taylor-Joy . Il devrait sortir au cinéma le 29 mars 2023 en France.

Bonus :

How do you live (Kimi-tachi wa dō ikiru ka)

Résultat de recherche d'images pour "prochain film Hayao Miyazaki"

Kimi-tachi wa dō ikiru ka est un film d’animation du Studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki dont la sortie est prévue le 14 juillet 2023 au Japon. Il s’inspire du roman Et vous, comment vivrez-vous ? de Genzaburō Yoshino, publié en 1937

Je n’ai pas mis Killers of the flower moon de Scorsese car il sortira sur Apple +.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :