Furiosa raconte le parcours de l’héroïque Furiosa sur quinze ans (jouée par Charlize Theron dans Fury road, puis, dans cet opus, par Alyla Browne (Furiosa enfant) et Anya Taylor-Joy.
C’est donc une ‘ origin story’ qui permet d’explorer un peu plus l’univers de la Désolation (The Wasteland).
Hélas c’est un film un peu décevant à mon sens, car assez répétitif dans son action …
Les images sont toujours impressionnantes et travaillées. Cette fois , Miller et son équipe ont tourné en Australie, dans le même coin que le premier Mad Max, il y a 41 ans. Il y a certes beaucoup plus d’effets spéciaux et de fonds verts que pour Fury Road, tourné en Namibie…
Côté histoire, le début était très bien. On apprend d’où vient Furiosa, comment elle perd son bras…. Mais la quête de la vengeance de Furiosa adulte m’a donné une impression de déjà- vu. Pourtant George Miller avait bien l’intention de ne pas se répéter, c’est donc peut-être mon interprétation.
Seule la fin est un peu surprenante à mes yeux… A noter que le lien est bien fait avec des extraits de Fury Road dans le générique de fin. Je préfère donc Mad Max Fury Road à son »origin story/ spinoff/prequel « .
J’ai testé le coffret Blu-Ray édité par Warner Bros.
Fiche film : Furiosa: une saga Mad Max
De George Miller Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Alyla Browne Genre Action, Science Fiction Durée 2h 28 Année 2024 Pays Australie, U.S.A.