21ème Très Court International Film Festival

Présentation d’un festival qui a un long titre pour des courts-métrages. La 21ème édition du Très Court International Film Festival se déroulera du 7 au 16 juin 2019 dans 15 villes en France et près de 65 villes dans le monde, soit au total plus d’une vingtaine de pays. A Paris, le Forum des images accueillera la manifestation les 15 et 16 juin 2019.Cet événement mondial a regroupé l’an dernier plus de 30 000 spectateurs dont 10 000 en France. Durant le festival, plus d’une centaine de films sont projetés au public. Ils sont répartis dans 3 compétitions et 3 sélections thématiques. A l’issue des projections, 7 prix sont décernés dont un prix du public international. L’originalité du festival tient en son format de quatre minutes !Tous les films présentés répondent au même mot d’ordre : aller droit à l’essentiel en moins de 4 minutes. Le format de prédilection d’une génération où tout va vite.Le Jury 2019 :
Le réalisateur Michel Hazanavicius (président du jury)
La comédienne Alice David.
Le producteur Justin Pechberty.
La cheffe décoratrice Anne Seibel.
Le compositeur Mathieu Lamboley.
Isabelle Motrot, directrice de rédaction du magazine Causette.
Estelle Martin, journaliste pour la chaine TV5 monde.
Louis Haeffner, journaliste pour le site le Bonbon.Pour en savoir plus sur les thèmes et sur le festival :https://trescourt.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.