4 e édition du Festival du cinéma chinois en France (FCCF)

C’est déjà la 4ème Édition du Festival Cinéma Chinois en France !

J’avais déjà assisté au festival du cinéma chinois en France en 2011

Cette année, a priori je ne pourrai pas trop m’y rendre.

Mais vous trouverez ci -dessous la présentation du FCCF de 2014 … et un lien vers le site officiel !

A noter que les ambassadeurs ne sont autre que Vincent Pérez et Anne Fontaine.

Cette année,  Catherine Deneuve sera l’invitée d’honneur.

La sélection est intéressante et variée comme celle de l’an dernier et celle de 2011.Dans la liste, il y a mon « chouchou »du mois de mai, Le Promeneur d’Oiseau.

 

« L’ouverture de la quatrième édition du Festival du Cinéma Chinois en France se déroulera le 12 mai 2014. Cette manifestation est organisée conjointement par l’Administration d’État de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine, le Centre Culturel de Chine à Paris et le Groupe Pathé, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine, du Ministère français de la Culture et de la Communication, de l’Ambassade de Chine en France, avec le soutien du CNC et de la Ville de Paris. Monsieur Tong Gang, Vice Ministre de l’Administration d’État de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine en est le Président d’Honneur. Monsieur Yin Fu, Directeur du Centre Culturel de Chine à Paris et Monsieur Jérôme Seydoux, co-Président du Groupe Pathé en assurent la présidence.

Cette 4ème édition intègre la programmation de « France-Chine 50 » : commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. A ce titre, elle bénéficie des supports de l’Institut français et du Ministère chinois de la culture.

L’ouverture du Festival du Cinéma Chinois en France se fera au cinéma Gaumont Champs-Élysées – Marignan, où les films seront projetés pendant environ un mois.
Le Festival se poursuivra ensuite durant les mois de mai et de juin à Marseille, Cannes, Lyon, Bron, Strasbourg, Biarritz et l’Île de la Réunion.
Les films de la sélection projetés dans les salles situées en province resteront sur les écrans pendant environ une à trois semaines selon la programmation choisie. »

 

 

 

Enhanced by Zemanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.