Menu Fermer

(Animation) Les Mitchell contre les machines

Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux le mot clé #MitchellsvsTheMachines ?
Sachez que ce film au départ disponible sur Netflix l’est désormais sur de nombreuses plateformes de VOD, et qu’il sera en DVD, Blu-ray dès 2022.
Voici mon avis sur ce film d’animation qui nous conte le road trip pas comme les autres d’une famille américaine haute en couleurs !

Synopsis Les Mitchell contre les machines

Katie Mitchell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves. Son père Rick décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road-trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Mais le voyage est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !

Source : Sony Pictures
Copyright Sony Pictures Entertainment/Netflix.

Avis express : Rage against the machine(s).

Un très bonne Sci-fi comedy pour parents et enfants à partir de 6 /7 ans. Peut-être avant 6 ans, mais il ne faut juste pas que l’enfant se mette à avoir peur des objets électroniques ou d’une révolution des machines, ou encore de l’apocalypse…

Les Mitchell contre les machines parle en effet tout comme Matrix de la révolution des machines – sur un ton léger certes… Le scénario pointe les défauts des humains et leurs addictions à la technologie, au téléphone portable en particulier, tout en prônant la beauté des imperfections…

De plus le film dure assez longtemps et le graphisme est « explosif », très coloré, insérant parfois des extraits vidéos de Youtube dans les dessins. C’est très inventif, mais sans doute un peu fatigant pour les plus jeunes. De même, je ne le conseillerai pas forcément aux épileptiques. Le film mêle found footage et action, Katie Mitchell , la fille de la famille étant une apprentie cinéaste totalement geek, elle filme le voyage en rajoutant moult effets spéciaux.
Le scénario comporte de jolis moments humoristiques, c’est aussi une ode à la famille. Rien de révolutionnaire mais c’est bien agréable. Le générique de fin est sympathique également, avec les photos d’enfance de l’équipe et les animations crayonnées.
De plus les (z)héros sont vraiment rigolos, leurs répliques sont parfois de vraies pépites. Et que dire de leur chien ? ! Rien que pour ce clébard, le film vaut le coup d’être vu…

Copyright Sony Pictures Entertainment/Netflix.

Les Mitchell contre les machines

The Mitchells vs The Machines

  • Durée : 1h53
  • De Michael Rianda
  • Avec les voix (VO de) : Abbi Jacobson, Danny McBride, Maya Rudolph
  • Studio : Netflix
  • Produit par Columbia et Sony Pictures Animation
  • Nationalité : Américaine
  • Le film est recommandé à partir de 6 ans selon Allociné, pour Netflix à partir de 7 ans.

Disponible en VOD le 14 décembre 2021 sur FilmoTV, Google Play, CanalVOD, Orange, Rakuten, Amazon Prime Video, Apple TV, VideoFutur, et en DVD et Blu-Ray le 19 janvier 2022

Editeur : Sony Pictures France : site Internetpage Facebook et compte Twitter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :