Le Genou de Claire
[Avant-première/masterclass] American Nightmare 2 : Anarchie de James DeMonaco – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avant-première/masterclass] American Nightmare 2 : Anarchie de James DeMonaco

Raphaël est allé à la projection / masterclass *du second volet de AMERICAN NIGHTMARE.

Raphaël a t -il frissonné sans arrêt , voire cauchemardé ? Ou ce film porte t -il bien son nom américain (The Purge ?)
Réponse ci-dessous.

 

american nightmare 2

Avis sur AMERICAN NIGHTMARE 2 : ANARCHIE
Un an après le premier volet qui en a secoué plus d’un avec son scénario à glacer le sang, « American Nightmare » fait son grand retour avec un opus plus violent que le précédent et tout aussi perturbant.
Le premier film avait choisi le point de vue d’une famille riche qui se barricadait dans sa somptueuse propriété de banlieue alors que le numéro 2 se met du côté des pauvres qui fuient autant que possible le massacre qui se déroule sous leurs yeux. D’un huis clos oppressant, on passe avec réussite à une course-poursuite urbaine aux nombreux rebondissements. Quoi de mieux que le downtown peu accueillant de Los Angeles pour y peindre un telle galerie peu flatteuse de portraits.
En réalité, et le producteur Jason Blum le confirmera de ses propres mots lors d’une masterclass qui a suivi la projection, la ville de Los Angeles a été choisie tout simplement car c’était le moyen le plus économique de tourner le film, les équipes étant sur place. Pas de tournage à l’étranger, pas de déplacement onéreux, la recherche de l’économie des moyens est la recette clé des productions de Jason Blum même si cet opus a coûté 9 millions de dollars, une somme quasi astronomique pour ses films.
Au cours de cet échange avec les quelques privilégiés présents sur place, Jason Blum a confié que le titre français du film, « American Nightmare », était bien plus parlant que « The Purge », le titre original. Car de cauchemar américain il est vraiment question. Heureusement, tout ceci n’est qu’une fiction mais jusqu’à quand ? Dans un pays où les armes et la religion font meilleur ménage que le sexe et le roquefort, on peut s’attendre à tout et même au pire.
Jason Blum nous a révélé, sans grande surprise, qu’un numéro 3 était à l’étude mais pour le moment l’équipe hésite encore entre réaliser une suite en se focalisant sur l’armée résistante ou faire un « prequel » sur l’origine même de la Purge. A choisir, on préfère la deuxième option.

 

AMERICAN NIGHTMARE 2 : ANARCHIE

Sortie le 23 juillet 2014

Durée : 1H40 – Interdit aux – de 12 ans

Horreur / Epouvante de James DeMonaco
Avec Frank Grillo , Kiele Sanchez et Michael K. Williams

Résumé

« Les Nouveaux Fondateurs de l’Amérique vous invitent à célébrer la Purge annuelle. »

(site Gaumont)

Voici la bande-annonce teaser du film : http://po.st/NightmareTeaser
Le hashtag du film : #SurvivrezVous

*[edit 21 juillet 2014 ] Voici la featurette Jason Blum (producteur) tournée lors de l’événement :

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :