Le Genou de Claire
[Avis] COMMENT TUER SON BOSS 2 avec Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] COMMENT TUER SON BOSS 2 avec Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day

« COMMENT TUER SON BOSS 2  » est la suite de « COMMENT TUER SON BOSS » – sauf qu’ici le trio de potes s’est mis à son compte et qu’il ne s’agit plus de tuer mais de kidnapper quelqu’un !

Cette comédie pas vraiment dans l’esprit de Noël sort aujourd’hui, 24 décembre.

 

horrible bosses 2

Faisons court : je n’ai globalement pas aimé le film qui ne m’a pas tellement amusée. L’ ombre du « Big Lebowski « et des » VERY BAD TRIP », des films que j’aime bien, plane pourtant sur « Comment tuer son boss 2 » – d’ailleurs le titre ne convient pas au sujet, même s’il reprend les personnages du premier opus.

Je n’ai pas ri aux blagues (certains dialogues vont un peu trop loin, notamment ceux sur le viol, le coma ou l’homosexualité) même si certaines situations m’ont fait sourire, il faut bien l’avouer. Les trois héros mous du bulbe, avec leur physique classique ( Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Day) en font des tonnes, mais leur trio ne fonctionne pas trop mal (je pense aux talkies walkies « Dora l’exploratrice ».) Malgré tout, chaque blague est exploitée à fond et le comique de répétition est lassant.
J’ai bien aimé les interventions de Christoph Waltz, Chris Pine et Kevin Spacey – Jamie Foxx n’est pas mal non plus- ainsi que quelques piques sur l’American Dream et le monde des affaires et de l’entreprise aux USA.
Quant à Jennifer Aniston, après  « Les Miller, une famille en herbe », et le premier opus, elle démontre à Hollywood qu’elle a de l’humour et qu’elle en a autant – sinon plus- que les acteurs masculins. Dommage que son personnage soit caricatural au possible.

On a l’impression que la comédie américaine souhaite aller dans le trash et le vulgaire, et de ce point de vue les dialogues du film sont réussis. Le réalisateur et scénariste Sean Anders, déjà auteur des « Miller » applique la même recette. Mais ce qui pouvait choquer et interpeller dans d’autres comédies ici reste finalement déjà vu et entendu.

 

Date de sortie : 24/12/2014
Durée : 1h48
Un film de Sean Anders
Avec Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Jamie Foxx, Chris Pine, Christoph Waltz

Synopsis : « Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick (Bateman), Dale (Day) et Kurt (Sudeikis) décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l’investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise… »

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :