[Avis] EL REINO de Rodrigo Sorogoyen

Grace au Club 300 AlloCiné et au Pacte, nous avons vu en avant-première « El REINO » , le nouveau « bébé » de Rodrigo Sorogoyen après « Que Dios Nos Perdone ».

Voici notre avis sur ce thriller politique nous venant d’Espagne.

Synopsis :

Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal….

Avis :

Ce que l’on retient en premier de ce thriller politique, c’est le rythme trépidant de l’action et la performance de l’acteur principal, Antonio de la Torre. Ce dernier est très investi dans ce rôle d’un homme traqué et très convaincant en homme politique qui cherche à sauver sa peau .
Mais cet acteur, aussi brillant soit -il , ne se révélerait pas autant en l’absence d’un scénario remarquable …
Si l’acteur arrive à nous entraîner dans une spirale infernale, c’est bien parce que l’histoire nous intéresse car elle est très réaliste et symptomatique de la corruption en politique.
Certes, le film est un peu long ( 2h12 ) mais ne se prête pas à une petite sieste car la musique est très vive et le suspense au plus haut niveau surtout dans la dernière partie du film.
Cool n’est donc pas le terme qui convient pour désigner ce long métrage sous tension permanente.
Une réalisation de qualité permet à ce tourbillon politico-médiatique de se classer dans les grands films d’investigation . Le journalisme – incarné, entre autres, par la convaincante Monica Lopez – joue d’ailleurs un rôle important et surprenant dans ce film parfaitement maîtrisé.

El REINO

de Rodrigo Sorogoyen

(durée : 2 h 12 min)

Avec Antonio de la Torre, Monica Lopez, Nacho Fresneda

Sortie le 17 avril 2019

Distributeurs

Le Pacte

Merci au Club 300 AlloCiné de nous avoir fait découvrir ce film en avant- première … et  pour avoir organisé un débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.