[Avis] GAME NIGHT avec Rachel McAdams et Jason Bateman

Alors, c’était  comment ce « Game Night » ? Est-ce que le dernier film des créateurs de « Comment tuer son boss » a su gagner mon cœur ? Réponse ci-dessous.

 

Synopsis

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

Avis : Game Night : tuer n’est pas jouer…

« Game Night » n’a rien à voir « Ready Player one » et pourtant les deux films nous parlent de jeux… qui peuvent devenir dangereux.

Jason Bateman (Max) et Rachel McAdams (Annie) forment un duo gagnant. Annie et Max sont un couple de « mauvais perdants », ou du moins d’accros au jeu et s’entendent très bien. D’ailleurs, c’est grâce à un quiz dans un pub qu’il se sont rencontrés, et les jeux de société, c’est leur dada ! Il  leur manque juste une chose : un enfant… Or nous apprenons que Max fait un blocage psychologique qui serait dû à son frère à qui tout réussit.

Kyle Chandler joue le frère en question. Ce frère, Brooks,  décide à son tour d’animer une soirée soirée à jeux et pour surpasser Max et Annie, il décide de faire une murder party avec enlèvement !  Sauf que rien ne passera comme prévu.

A l’heure où les spectateurs, gamers et joueurs d’escape game recherchent de plus en plus de sensations fortes, « Game Night » et son scénario plutôt malin  tombent à point nommé. Le film bénéficie en effet d’un bon point de départ.
Et le concept du vrai – faux crime est rondement mené jusqu’au générique final (plutôt plaisant et original.)
Les participants au jeu ne savent plus ce qui est réel ou faux. Tout comme le spectateur qui a quelquefois une longueur d’avance sur les protagonistes, enfin, de temps en temps…
L’histoire enchaîne les rebondissements et les quiproquos.
Le scénario de « Game Night »  est vraiment ludique, mais je ne peux en dire plus.
– Au passage, chapeau bas aux traducteurs qui ont retranscrit les énigmes et jeux de mots qui émaillent « Game Night ».

Autres points positifs : il y a de l’action et des références cinéphiles, en plus c’est plutôt bien filmé, je pense notamment à l’introduction.

Enfin le casting gagne notre sympathie. Outre les acteurs on a le plaisir de voir Jesse Plemons dans un rôle particulièrement gratiné… Billy Magnussen joue les benêts avec bonheur.  citons aussi Lamorne Morris et Kylie Bunbury, couple pas si uni que cela, ou encore Sharon Horgan, peut-être la plus adulte des joueurs ! Et je ne vous parle pas de quelques apparitions savoureuses…

Bref, j’ai passé un bon moment  et je n’ai pas anticipé les divers retournements de situation qui sont certes un brin exagérés ou tirés par les cheveux.

Sans prétention, le film est un divertissement réussi, et moins vulgaire que les Comment tuer son boss ? ou même « Very Bad Trip« .

Nota bene : ceux qui pensent qu’ils auront peur et assimilent « Game Night » à un film d’horreur seront déçus. C’est vrai les jeux qui dérapent, c’est presque un sous-genre des films d’épouvantes et autres slashers… mais ce « Game Night » est avant tout destiné à faire rire.

 

Game Night

  • Date de sortie : 18/04/2018
  • Réalisé par : John Francis Daley, Jonathan M. Goldstein
  • Avec : Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Billy Magnussen, Lamorne Morris…
  • Durée : 1h39
  • Distributeur France : Warner Bros

3 commentaires sur “[Avis] GAME NIGHT avec Rachel McAdams et Jason Bateman

  1. Bonjour,
    Rien que pour ce passage
    [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=aXbVKQvEluA&w=640&h=390]
    Je ne regarderais pas ce film, je déteste cet humour, en dessous de la ceinture.
    Cela devient difficile de voir des films, maintenant.

    Le site est un peu lent à s’afficher, j’ai regardé le code source de la page WP Super Cache, très connu, mais il ne minifie pas le css, ni jss, soit ajouter le plugin Autoptimize , soit changer pour WP Fastest Cache qui a l’option Minifier.
    J’ai vu Jetpack, une usine à gaz, tester sur plusieurs sites à chaque fois, il plombe les sites, il ralenti à mort, je le déconseille

    1. Bonjour merci de votre retour. Je vais voir ce que je peux faire. En ce qui concerne Game night, il y a vraiment, vraiment pire au niveau humour en dessous de la ceinture, en tout cas cela ne m’a pas marquée ( je n’arrive pas à visualiser l’extrait) . Ce n’est pas un chef-d’œuvre mais c’est un divertissement honnête.

    2. Bonjour,
      merci de votre retour. Je vais voir ce que je peux faire.
      En ce qui concerne Game night, il y a vraiment, vraiment pire au niveau humour en dessous de la ceinture, en tout cas cela ne m’a pas marquée ( je n’arrive pas à visualiser l’extrait mais je crois qu’il s’agit de l’ « anecdote gênante  »qui est en effet loin d’être classe et doit être éloignée des oreilles chastes mais servira le récit in fine ) . Ce n’est pas un chef-d’œuvre mais c’est un divertissement honnête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.