Le Genou de Claire
[Avis] Gaspard va au mariage – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] Gaspard va au mariage

Gaspard va au mariage sortira le 31 janvier 2018 au cinéma.

Synopsis

Après s’être tenu prudemment à l’écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l’annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l’ont vu grandir… Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n’a pas conscience qu’il s’apprête à vivre les derniers jours de son enfance.

AVIS :

© Pyramide Films

Ça commence comme une comédie romantique, avec une rencontre dans le train mais ne vous y trompez pas : le film est plutôt doux amer et loufoque avec de drôles d’oiseaux dans un zoo !

Pour incarner ces personnages atypiques, il fallait un super casting !  Les interprètes de Gaspard va au mariage ne déméritent pas. Il y a Laetitia Dosch, fantasque et pétillante,  Félix Moati (« A trois on y va« ) dans un rôle tendre, le Johan Heldenbergh, vu dans « Alabama Monroe« , en père fou-fou, mais aussi Marina Foïs ( Papa ou Maman), hyper crédible  en vétérinaire ouverte d’esprit, Guillaume Gouix (Chez nous), le frère sérieux et dévoué mais pas le fils préféré, et enfin Christa Théret (Renoir) en femme-enfant frustrée et agressive, Peau d’âne des temps modernes – enfin : plutôt peau d’ours en l’occurrence.

Faux fiancés qui se plaisent, relations amoureuses et familiales compliquées, inventions diverses et variées, deuil, mariage, émancipation… Autant d’ingrédients qui se mélangent avec bonheur pour un résultat plutôt savoureux.

Petite anecdote concernant Johan Heldenbergh, il a joué deux fois les directeurs de zoo au cinéma : dans ce film et dans La femme du gardien de zoo

Au final, Gaspard va au mariage est une dramédie réussie, grâce à ses interprètes chevronnés , sa fantaisie et quelques surprises scénaristiques bien senties. Quelques longueurs sont à regretter.

Vu en avant-première au Festival d’Arras 2017.

GASPARD VA AU MARIAGE
un film de Antony Cordier

avec Félix Moati, Lætitia Dosch, Christa Theret,
Johan Heldenbergh, Guillaume Gouix & Marina Foïs

au cinéma le 31 janvier 2018

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :