Le Genou de Claire
[Avis] GRIMSBY – AGENT TROP SPÉCIAL avec Sacha Baron Cohen – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] GRIMSBY – AGENT TROP SPÉCIAL avec Sacha Baron Cohen

Grimsby, agent trop spécial est une parodie de film d’espionnage avec Sacha Baron Cohen et Mark Strong. Le film de Louis Leterrier sort le 13 avril.  Le genou de Claire au rapport !

 

affiche Grismby
Copyright Sony Pictures Entertainment
« Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants. Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6… Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde… Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultrasophistiqué sans faire trop de dégâts ? »
(in DP)

 

quotes-vignettes-grimsby-legenoudeclaire
Citée par Sony !

Gags au dessous de la ceinture, ou à base de sperme, sang, et autres secrétions humaines. Voila le programme de Grimsby. L’acteur  et le réalisateur n’ont aucune limite. Pour eux, on peut rire de tout :  maladie, guerre, sexe… Résultat, je ne peux vous dire qu’une chose :  le film va très, très loin dans les gags ! Trop ? Cela dépendra de votre seuil de tolérance !

Mais sachez qu’à côté de « Grimsby », le dernier Sacha Baron Cohen, » the Dictator », est poétique et pudique. Personnellement, j’ai ri de certaines situations (parfois honteusement), mais pas de tout.

Je ne peux pas dire que le film est tout public, même si je n’ai pas vu d’interdiction, je ne pense pas qu’on puisse le conseiller avant 12 ans.

Au début, on se demande un peu ce que Mark Strong et Penelope Cruz sont allés faire là. En tout cas, ils font preuve de beaucoup d’humour. On ne peut les soupçonner d’avoir fait preuve d’un manque de discernement, au vu de leur carrière ?

Le film ne se contente pas toutefois d’aligner les blagues :  la réalisation est dynamique, et rappelle les vrais films du genre, avec voyages exotiques, explosions, gadgets à la clef …

S’il y a un message dans le film, je pense que c’est juste un pied de nez à l’élite et à la bien-pensance de notre société, le personnage de Baron Cohen étant l’anti-héros absolu – même s’il se révèle finalement être un grand frère fidèle, et – spoiler – un agent aux méthodes certes un peu spéciales mais efficaces.Le film fustige aussi  l’argent,  la célébrité et le pouvoir, ainsi  « Grimsby » se moque allègrement de Donald Trump.

A vous de voir si vous voulez tenter l’expérience.

grimsby sony
(c) SONY PICTURES RELEASING France
GRIMSBY – AGENT TROP SPÉCIAL
 (the Brothers Grimsby)
Date de sortie : 13 avril 2016 (1h 24min)
De Louis Leterrier
Avec Sacha Baron Cohen, Mark Strong, Isla Fisher…
Distributeur : SONY PICTURES RELEASING France

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Bande annonce, photo de Sacha Baron Cohen à une avant-première en slip,  et réactions après l’avant-première (dont la mienne, reprise en citation plus haut !)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :