[Avis] LA COURSE DU SIÈCLE – Les aventures de Petit Corbeau

la course du siecle
(c) Gebeka Films

Pour les prochaines vacances scolaires d’automne , je vous propose d’inscrire vos petits chérubins à » La course du siècle « . Vous ne prendrez aucun risque !

Certes , ils ne sont pas – encore – fans des héros de ce film d’animation car contrairement aux petits Allemands, ils ne connaissent certainement pas les histoires de Corbeau Chaussette.

A la base , il existe une collection de livres pour enfants aux éditions Esslinger .

Après un premier volet animé de « Petit Corbeau » en 2013 , ce nouveau film d’animation est adapté du roman éponyme de Nele Moost ( texte ) et de Annet Rudolph ( illustrations ).

 

L’histoire :

Le Petit Corbeau Chaussette a accidentellement détruit le stock de nourriture qui permet aux animaux de la forêt de survivre pendant l’hiver. Pour reconstituer les réserves, il décide de s’inscrire à la course dans la forêt pour gagner le grand prix, à savoir 100 pièces d’or. Pour un champion comme lui, ce devrait être aisé…. Mais la course s’avère tumultueuse et remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote…. Surtout qu’un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Mais comme toujours, l’histoire (et la course !) se terminera bien pour tous les habitants de la forêt !

(in DP)

 

course du siècle
©Gebeka films_ Universum Film

Vous l’avez deviné en lisant ce synopsis : vos enfants ne sortiront pas traumatisés de cette projection car ils ne rencontreront aucun monstre ou grand méchant loup dans cette charmante historiette.

Ce dessin animé à l’ancienne regorge de bons sentiments et peut paraître trop naïf.
C’est pourquoi je le conseille aux tout petits à partir de 3 ans.

C’est vraiment tout mignon et agréable à regarder.
Les couleurs sont très jolies.

J’ai beaucoup apprécié le décor de la forêt qui est représenté dans des teintes automnales particulièrement réussies.

Les enfants seront certainement séduits par la personnalité du coquin Petit Corbeau à l’unique chaussette rayée intelligente – elle le conseille dans toutes ses actions !

Les amis de Chaussette sont bien sympathiques.

Qu’ils soient ours comme Eddie, castor comme Margotte, perruche comme Rinaldo ou Mme Blaireau, ils représentent une diversité positive.

Pendant 1h13 , on évolue dans un monde paisible où l’amitié est plus forte que tout.

Les quelques péripéties sont là pour nous rappeler que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que rien n’est gagné d’avance.

Une tendre façon d’initier les enfants aux cours de civisme …

 

Michèle

corbeau
© Universum Film

 

LA COURSE DU SIÈCLE

de Ute Von Münchow- Pohl et Sandor Jesse

sortie le 21 octobre 2015

durée : 1h13

A partir de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.