Le Genou de Claire
[Avis] la Reine des Neiges 2 (Frozen 2) – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] la Reine des Neiges 2 (Frozen 2)

LA REINE DES NEIGES 2 (Frozen 2) débarque au cinéma le 20 novembre… Cette nouvelle aventure de la Reine des Neiges arrive à point au cinéma, avec les premiers frimas !
Voici l’avis tout frais de Michèle.


Synopsis de la Reine des neiges II :

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

in CP © Disney


Avis : 

6 ans après la première adaptation du conte de Hans Christian Andersen, Elsa et Anna n’ont pas pris une ride.
Les deux sœurs ont gardé la même apparence, la même énergie et n’ont pas leurs deux pieds dans le même sabot … Leur volonté et leur dynamisme sont sans limites , renforcés par leur affection mutuelle. Mais Elsa, particulièrement tourmentée , nous entraîne dans une quête qui pourrait être anxiogène, sans la présence de ses acolytes qui apportent humour et réconfort.

La trame de cette histoire est en effet plutôt dramatique.
Sans les facéties de l’irrésistible bonhomme de neige Olaf ( avec toujours la voix de Dany Boon en VF ), l’ensemble serait assez sombre et, à mon avis, difficile à suivre pour les très jeunes enfants. 

Sur le plan esthétique, l’effet obtenu est très réussi. Ce film est un vrai plaisir pour les yeux et un hommage à la beauté de la nature scandinave.
Très peu de scènes se passent à l’intérieur.Une grande place est accordée à la force des éléments qui sont parfaitement rendus .
Bien qu’utilisant les dernières technologies remarquables sur le plan de l’animation, ce film donne l’impression d’être un grand classique, un peu « à l’ancienne  » .

Les thèmes abordés comme la quête d’identité d’Elsa, à travers la recherche de ses ancêtres – la réponse apportée constituant un des moments les plus surprenants de ce conte – sont intemporels. Idem pour l’éloge de la sororité.

Sur le plan musical, les nouvelles chansons sont nombreuses .
Auront-elles le même succès auprès des enfants que la fameuse  » Libérée , délivrée  » ?
L’avenir le dira, entre autres avec  » Dans un autre monde » interprétée fortement par Charlotte Hervieux qui remplace Anaïs Delva.

Du côté des personnages, il ne faudrait pas oublier Kristoff qui forme une complicité très drôle et sympathique avec son renne Sven …. Kristoff est touchant en amoureux timide et maladroit mais tellement dévoué au service de sa princesse Anna.
Les rencontres avec un autre peuple sont émouvantes et délivrent un beau message d’harmonie entre différentes cultures.

Ce mélange de drôlerie et de sérieux devrait séduire un large public.

La Reine des neiges 2 ne manque donc pas de charme et est une suite très honorable à la première réalisation.

Michèle

LA REINE DES NEIGES 2

Frozen 2


Sortie le 20 novembre 2019

Un film d’animation de Jennifer Lee , Chris Buck .
Durée : 1h 44min

Recommandé à partir de 5 ou 6 ans

Crédits photos : Copyright 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :