[Avis] Les Suffragettes de Sarah Gavron avec Carey Mulligan, Brendan Gleeson, Helena Bonham Carter

“On ne fait pas taire la moitié d’une nation” …

En tout cas, sur Séance radio, Betty et moi, nous nous exprimons librement sur le drame historique « Les Suffragettes » dans la Séance Live du 17/11/2015.

Synopsis :
Angleterre, 1912. Maud, une jeune femme issue d’un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes. Se rendant compte que les manifestations pacifiques ne mènent à rien, elle commence à se radicaliser, quitte à perdre son foyer, ses enfants ou même sa vie, dans son combat pour l’obtention du droit de vote des femmes.
(in DP)

La chronique sur « Les Suffragettes » s’écoute ici :

Nota bene : Certains personnages sont fictifs ( comme celui de Carrey Mulligan) ou sont le résultat d’un mélange de plusieurs suffragettes – comme le personnage incarné par Helena Bonham Carter, Edith, partiellement inspiré de la vraie Edith Bessie New.

En revanche, Emmeline Pankhurst ( Meryl Streep, qui n’a pas un grand rôle dans le film) et Emily Davison (Natalie Press) ont bien existé et ces femmes se sont battues avec conviction voire ont donné leur vie pour obtenir le droit de vote et faire valoir les droits des femmes.

LES SUFFRAGETTES 
Un film de Sarah Gavron avec Carey Mulligan, Brendan Gleeson, Helena Bonham Carter, Anne Marie Duff, Natalie Press, Ben Whishaw et Meryl Streep.
Le 18 novembre 2015 au cinéma !

En DVD, Blu-Ray et VOD le 23 mars 2016

En savoir plus : http://www.pathefilms.com/

Affiches Les suffragettes dans les rues de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.