Menu Fermer

[Avis] LES TROLLS 2 : TOURNEE MONDIALE ( Trolls 2 : World tour)

Branche et Poppy sont de retour en 2020 ! Dreamworks Animation et Universal Pictures ont certes retardé la sortie de la suite des « Trolls » en raison de la pandémie mondiale,, néanmoins, en France, le film sortira bien sur les écrans de cinéma. (Le film est déjà sorti aux États-Unis en avril … mais en Premium VOD).

Je dois dire que j’ai été un peu déçue par l’histoire, souvent prévisible, peut-être parce que j’avais vraiment apprécié le premier épisode avec les Bergen – de méchants et malheureux ogres qui renonceront à gober les Trolls en guise de pilules du bonheur. Ici il y a peut-être moins d’humour qui m’a fait rire- ce qui ne veut pas dire qu’un enfant n’y trouvera pas son compte.Poppy et Branche continuent leur valse amoureuse tout en cherchant à sauver les Trolls, Cooper se cherche et cherche sa famille ( un très bon moment.), il va y avoir une trahison – tiens donc comme dans le premier opus…

Au niveau de la direction artistique, je n’ai rien à redire, c’est très bien fait.
L’animation est très dynamique avec plein de rebondissements, de couleurs, de lumières… Un vrai feu d’artifices !
Ce second volet reprend la bonne idée du premier opus : à savoir des moments racontés à l’aide de livres que l’on a créés soi-même;- le scrapbooking étant l’un des passe- temps favoris de l’héroïne , la princesse Poppy. On retrouve différentes textures : poils, feutrine, paillettes…

Les animateurs se sont sans doute fait plaisir en créant les différents « mondes musicaux » et les Trolls assortis ont un design très réussi.  Ma préférence va aux Trolls rockeurs lookés à la Mad Max (Barb m’a fait penser à Furiosa), aux Trolls classiques , des chérubins emperruqués, et aux Country Trolls, sortes de centaures à la longue chevelure… Enfin les K-Pop Trolls ressemblent à des Kikis multicolore, ils sont vraiment trop mignons même s’ils ne sont pas si gentils que cela !). Par contre les « techno Trolls » m’ont un peu donné mal aux yeux avec leur couleur fluo…

La BO est bien soignée, ultra référencée… mais j’aurais préféré écouter les chansons en version originale et je regrette qu’il n’y ait pas forcément de morceau fétiche  » marquant  ». En effet, j’ai vu le film en VF. Matt Pokora s’en sort bien, tout comme dans le premier opus. Vitaa qui reprend le rôle de Poppy après Louane, aussi. On peut citer aussi Végédream (le bébé à la voix grave Petit Diamant !) parmi les stars qui ont assuré la version française. Ce qui m’a surprise et un peu dérangée, c’est de ne voir apparaître que ces trois noms au générique. Or il y a d’autres comédiens de doublage qui ont participé ! Pourquoi ne pas afficher leurs noms au générique ?

Malgré ces quelques réserves, j’ai passé un bon moment.

Enfin, la morale pacifiste prônant la tolérance, le mélange des cultures et le vivre ensemble ne peut pas faire de mal.Et oui : on peut avoir son propre style ( musical), sans dénigrer, nier ou chercher à convertir les autres. Et oui : il faut savoir écouter les autres, et ne pas chercher à imposer sa volonté, qu’elle soit bonne ou mauvaise…

Ce film est à mon avis adapté aux enfants dès l’âge de 7 ou 8 ans, avant ils risquent sans doute d’avoir un peu peur de Barb et de ses amis rockeurs qui « cassent tout » sur leur passage.

Barb (Rachel Bloom) in DreamWorks Animation’s Trolls World Tour, directed by Walt Dohrn.

les Trolls 2 Tournée Mondiale

Un film de WALT DOHRN co-réalisé par DAVID P.SMITH

Avec

MATT POKORA (Branche), VITAA (Poppy) et VEGEDREAM (Petit Diamant)

en version française

et les voix de

JUSTIN TIMBERLAKE (Branch) et ANNA KENDRICK (Poppy)

en version originale

Sortie en salles le 14 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :