Le Genou de Claire
[Avis] Les Trolls (Dreamworks Animation) – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] Les Trolls (Dreamworks Animation)

Les producteurs de Shrek ont à nouveau frappé…Vous souvenez-vous des poupées miniatures nues à la longue tignasse fluo, les Trolls ?  Les studios Dreamworks ont consacré un film d’animation à ces créatures décoiffées.

 

trolls-affiche-us
Copyright 2016 Twentieth Century Fox

Synopsis
Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branch(e) et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.

branch-et-poppy

AVIS : Des trolls trop LOL

Les trolls de Dreamworks sont toujours joyeux et gentils… Ces petits êtres passent leur temps à chanter, danser et se faire des câlins, un peu comme les Schtroumphs. Mais les affreux Bergens,qui ressemblent à des gnomes géants, kidnappent les amis de la princesse Poppy (en français, la Princesse Pavot, toujours heureuse et positive !).
En effet, il n’y aurait qu’une seule chose qui puisse rendre les Bergens heureux : manger un troll lors du « trollstice ».bergen-vs-trolls

Pour sauver ses amis, la princesse Poppy (Anna Kendrick en VO,  Louane  en VF) se  fait aider par Branch(Justin Timberlake en VO, M. Pokora en VF), un troll à la mine sombre, l’opposé parfait de Poppy.  Branch ou Branche est le seul troll qui veut pas chanter, danser et encore moins faire de câlins.
Autre différence : il est tout gris, grognon et extrêmement paranoïaque. Le contraste avec  l’enthousiaste et naïve Poppy est absolument réjouissant et l’on suit les aventures de ces petits trolls avec plaisir. bergen

A noter que les méchants ne sont pas tous infâmes, certains Bergen se révéleront très attachants… et certains trolls se révéleront être de vilains traîtres.

Ce conte de fées possède un très bon scénario qui fait la part belle à l’humour et à la parodie, en revisitant  au passage quelques classiques des contes de fées et de la littérature – Cyrano de Bergerac, Cendrillon etc.
Visuellement, c’est une réussite, notamment les textures de la peau, des cheveux et des vêtements des trolls – car, oui, dans cette version ils sont presque tous habillés.

Avec des dialogues rigolos, des blagues à plusieurs niveaux (le troll qui fait des crottes-cupcakes est un gag pour les plus petits), le dessin animé est porté par une bande-son des plus plaisantes avec les voix de Justin Timberlake et Anna Kendrick .
Les morceaux musicaux sont bien adaptés aux situations vécues pour les Trolls et les Bergen… Mes passages préférés étant la reprise de « True Colors » de Cindy Lauper , « Hello » de Lionel Ritchie,  et la nouvelle chanson originale de Timberlake : « CAN’T STOP THE FEELING« !

 On a même le plaisir d’entendre un peu de Gorillaz aux paroles gentiment détournées.
En version originale, vous reconnaîtrez aussi la voix de Zooey DeschanelGwen Stefani et de James Corden.

Trolls

La morale, s’il y en a une, est que le bonheur n’est pas quelque chose qui s’ingère (message anti drogue /alcool /médicaments ?). Le bonheur, donc,  c’est quelque chose que chacun d’entre nous a au fond de lui et que l’on peut cultiver.

Voilà un film d’animation qui vous mettra définitivement de bonne humeur pour les vacances de la Toussaint. Les Trolls, c’est joyeux, vif et plein d’humour. Restez bien jusqu’à la fin, il y a une petite scène post-générique. Bref, c’est très réussi et souvent très drôle. Coup de cœur!

 

trolls_logo_france_rgb

Date de sortie : 19 octobre 2016 (1h 33min)
De Mike Mitchell (V), Walt Dohrn
Avec Louane Emera, M. Pokora, Anna Kendrick

 

https://www.facebook.com/LesTrollsFR

https://twitter.com/20thCFox_FR

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :