Menu Fermer

[Avis] Paddington de Paul King avec Nicole Kidman

Demain (3 décembre 2014)  sort  « Paddington« , adaptation d’un livre britannique pour les enfants.

Voici le synopsis :

« Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d’E.T., Paddington illustre l’histoire universelle d’un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille… »

(in DP- STUDIO CANAL )

AVIS

Bonne surprise que ce » Paddington ».

L’humour est « so british », les acteurs sont bien choisis (Nicole Kidman en Cruella moderne !) Outre cette taxidermiste, on rencontre une famille sympathique, un voisin étrange, un antiquaire farfelu…

Il ne faut pas oublier de citer le pelucheux Paddington, personnage plus vrai que nature – on oublie vite les effets spéciaux et pourtant j’ai vu une version où ces effets n’étaient parfois pas complètement terminés … moi aussi j’ai craqué sur ce petit ourson.

« Paddington » est le plus mignon et maladroit des ours que j’ai vus au cinéma ( et j’en ai vu : Ted, ceux de Rebelle, Yogi et son ami !)

L’intrigue plaira aux enfants, même petits, elle comporte des côtés un peu naïfs qui les feront bien rigoler. Mais les adultes apprécieront également certaines réflexions sur la tolérance ou la vie de famille.
Étant fan de Londres et de culture britannique, j’ai encore plus apprécié le film ; on voit très bien la ville… je reverrai bien le film en VO, juste pour le plaisir d’entendre le « cast » anglais (Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Jim Broadbent, Julie Waters, Peter Capaldi… et Ben Whishaw pour la voix de Paddington.)
Même si la douce voix de Guillaume Gallienne sied parfaitement  à l’ourson !

Au final, « Paddington » est un film familial parfait pour les fêtes de fin d’année.

A compléter avec un goûter à base de toasts et de marmelade.

SUIVEZ @PaddingtonFR SUR

#Paddington

DEVENEZ FAN SUR

www.facebook.com/PaddingtonFrance

SUIVEZ L’ACTUALITÉ DU FILM SUR LE SITE OFFICIEL :

www.paddington.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :