Le Genou de Claire
[Avis] Planes 2 de Disney – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] Planes 2 de Disney

Les écrans de Claire ont pu découvrir en avant-première Planes 2, dans le cadre du #DisneySocialClub.

Le film a été diffusé en VF et en 2D.planes 2

L’histoire  ?
« Faites vrombir vos moteurs, déployez vos plus belles ailes et envolez-vous jusqu’au monde de PLANES 2, le nouveau film d’animation signé Disney. Cette comédie d’aventures haute en couleurs entraînera petits et grands au sein d’une dynamique équipe d’avions et de véhicules en tous genres cherchant à protéger, non sans courage et héroïsme, le parc national de Piston Peak de redoutables feux de forêt…

Dusty, le plus intrépide des petits avions de course, apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une compétition aérienne. Se refusant à y croire, il tente en plein vol une ultime accélération… qui le conduit tout droit à un atterrissage en catastrophe et à l’embrasement de l’aéroport de Propwash Junction !
Résigné, Dusty finit par considérer ce mauvais coup du sort comme l’occasion parfaite de changer sa destinée… Il rejoint alors l’équipe d’audacieux pompiers du ciel chargés de surveiller le parc national de Piston Peak. Emmenée par l’hélicoptère de secours Blade Ranger, celle-ci est composée de Dipper – un bombardier d’eau plein d’enthousiasme fan de Dusty -, de l’hélicoptère de transport Windlifter, de l’ancien transporteur militaire Cabbie mais aussi d’une bande d’intrépides véhicules tout-terrain surnommés les Para-feu.
À leur contact et en livrant bataille contre un terrible incendie, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un véritable héros… »

(in CP)

AVIS

C’est le moment ou jamais de clamer que la mécanique Disney est bien huilée…
Sans être une spécialiste de l’animation numérique, je peux affirmer que « Planes 2 » approche de la quasi perfection sur le plan technique.
Les paysages majestueux des États -Unis sont rendus d’une façon magnifique. Cela donne vraiment envie de … prendre l’avion pour les voir de plus près !
Les incendies sont très réalistes et montrés de façon éducative.
On découvre en effet, les moyens impressionnants mis à la disposition des « soldats du feu » pour éteindre les gigantesques brasiers des forêts.
Il règne un certain suspense. On est bluffé par la rapidité de l’action.On oublie souvent qu’il s’agit d’un film d’animation.
J’ai particulièrement apprécié le jeu des ombres et des lumières, par exemple dans le hangar et le rendu des matières .
De plus,mettre à l’honneur le courage, la volonté et la solidarité des pompiers, cela ne peut pas faire de mal .
Même si le principe de faire croire à chacun qu’il peut devenir un héros est un thème récurrent, donc peu original, dans le cinéma de nos cousins d’Amérique.
La voix d’Audrey Lamy apporte un peu de gouaille et de « peps » à  » l’avionne » qui fait du gringue à Dusty, incarné avec l’émotion nécessaire par Fred Testot.

Le premier « Planes »  n’était pas loin (le film est sorti l’été dernier). Était- il nécessaire de faire une suite aussi rapidement ? That’s the question …

En ce qui me concerne, j’ai préféré le « numéro 2 » que j’ai trouvé plus consistant au niveau du scénario.
C’est un film qu’on peut voir en famille, même si certaines scènes d’incendies peuvent impressionner les très jeunes enfants .
Et puis si « Planes 2 « suscite des vocations ou donne envie aux enfants d’aller au salon du Bourget, on pourra dire que ce film très commercial est d’utilité publique !

 PLANES 2
LE 23 JUILLET AU CINEMA
Retrouvez l’univers du film
– Sur https://twitter.com/DisneyFR et avec le #Planes2

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :