Le Genou de Claire
[Avis] Séduis-moi si tu peux !(Long shot) avec Charlize Theron et Seth Rogen – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] Séduis-moi si tu peux !(Long shot) avec Charlize Theron et Seth Rogen

Avec un titre français aussi désastreux, « Séduis-moi si tu peux ! » ne semblait pas forcément partir sur de bonnes bases, mais la présence de Seth Rogen et de Charlize Theron a forcément de quoi intriguer, surtout avec Jonathan Levine, le réalisateur de « 50/50 » aux commandes. Il en ressort une comédie romantique féroce, politique, mais un peu classique.

En effet, dès que l’on met en place un journaliste engagé et une secrétaire d’état, l’aspect politique se veut présent. Si certains moments servent à offrir essentiellement de blagues, il y a un vrai fond sur cette satire du milieu politique, qui s’avère très actuelle. En pointant du doigt par exemple la place des femmes dans le monde d’aujourd’hui, le film montre les différentes discriminations qui peuvent exister, tout en étant sujet de à des blagues liées au mouvement #MeToo, dont certaines demandent d’avoir suivi plusieurs accusations pour s’avérer délicieusement drôles.

L’humour est varié, misant aussi bien sur des gags visuels, des gags graveleux ou des mises en situation sympathiques.

Seth Rogen, charismatique comme toujours, offre un bon duo avec Charlize Theron, ce qui permet de développer une relation suffisamment crédible pour que l’on puisse y croire.

Cependant, on peut reprocher au film de développer les éventuels clichés de la comédie romantique du couple improbable, rendant de nombreux aspects du film prévisible.
La réalisation est cette fois-ci assez impersonnelle, contrairement aux deux précédents films du réalisateur, et la musique, quoique sympathique, s’avère être une compilation de morceaux cools du moment, au lieu de trouver sa propre personnalité.

Séduis- moi si tu peux ! offre une comédie romantique efficace, engagée, quoique classique.

 

 

Florian Bizieux

Séduis-moi si tu peux (Long shot)

Date de sortie : 15 mai 2019 (1h 56min)

De Jonathan Levine

Avec Charlize Theron, Seth Rogen, O’Shea Jackson Jr.

Distributeu r: SND

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :