Le Genou de Claire
[Avis] Sisters de Jason Moore avec Tina Fey et Amy Poehler – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] Sisters de Jason Moore avec Tina Fey et Amy Poehler

Jason Moore,  réalisateur du plutôt réussi « the Hit Girls » ( en VO : Pitch Perfect) » est de retour avec« Sisters »‬, une comédie réunissant Tina Fey et Amy Poehler, issues du show américain télévisé Saturday Night Live. Sisters sort le 11 mai  2016 au cinéma.

sisters

 

Tina Fey et Amy Poehler interprètent « deux sœurs que la vie a éloignées et dont les parents requièrent l’assistance pour débarrasser leur ancienne chambre d’enfant avant que la maison familiale ne soit vendue.
Dans l’espoir de revivre pour une nuit leurs années de gloire passées, elles organisent une soirée « de jeunes » avec leurs anciens camarades de lycée qui tourne rapidement en fiesta délirante et salutaire pour cette bande d’adolescents attardés. »

(via CP Universal)

 

AVIS

Ce « Projet X » avec deux sœurs quadragénaires au lieu d’adolescents est le type même de la comédie trash. Le point de départ – à savoir la fête qui dérape- était une bonne idée. Les frasques d’ados de ces femmes adultes à base de téquila et marijuana pouvaient prêter à sourire.

image
Le film compte beaucoup sur l’abattage et la complicité de Tina Fey et Amy Poehler, les sœurs du titre… Il faut dire qu’elles ont du potentiel au niveau humour déjanté, surtout quand elles échangent avec Maya Rudolph, elle aussi membre du Saturday Night Live. Ou quand elles dansent sur le tube des années 90  « Informer ». Parfois , c’est mission accomplie : on sourit ou on rit de leurs frasques, contrairement à leurs parents de cinéma.
Mais l’essai n’est souvent pas transformé : la plupart des gags tombent à plat. En tout cas, je n’ai pas ri comme dans un sketch de Saturday Night Live.

En effet, « Sisters » est un peu trop long et on s’ennuie…  Ce qui marche en format court ne fonctionne pas forcément dans un long-métrage.
Je n’avais pas eu cette impression de scénario et rythme laborieux pour  « The Hit Girls » qui avaient pourtant un esprit clipesque et restait dans les rails d’une comédie hollywoodienne classique à part quelques coups d’éclats et personnages atypiques.

Enfin, dans « Sisters », certains dialogues et gags  « crados » ou très au-dessous de la ceinture ne servent à mon avis à rien, ou du moins ne m’ont pas fait rire. Et parfois, ça sonne faux !
Dans le genre comédie trash avec des filles, j’ai préféré « Crazy Amy ».
Dernier point : au niveau cinématographie/photographie, rien d’exceptionnel ni de franchement critiquable – en même temps, il n’y a pas de défi technique particulier, à part la décrépitude totale de la maison !

Au final, vous l’aurez compris, j’ai été déçue par ces « Sisters ».
Cependant, si vous aimez les comédies trash – mais aussi les bons sentiments, alors vous devriez apprécier ces deux soeurs.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :