Le Genou de Claire
[Avis] SOUTH PACIFIC (JOURNEY TO THE SOUTH PACIFIC) à la Géode ! – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] SOUTH PACIFIC (JOURNEY TO THE SOUTH PACIFIC) à la Géode !

Prenez rendez-vous à la Géode pour plonger dans le Pacifique avec ce superbe documentaire.

south pacific

SOUTH PACIFIC (Titre original : JOURNEY TO THE SOUTH PACIFIC)
de Greg Mac Gillivray et Steve Judson
En format géant IMAX à la Géode.
à partir du 14 mai 2014.

Avec la voix de Cate Blanchett en VO.

 

Synopsis :

« SOUTH PACIFIC est un magnifique voyage en IMAX® dans les îles tropicales luxuriantes de la Papouasie occidentale, où la vie foisonne sur et sous la mer. Jawi, un jeune ilien, vous guidera à la découverte de cet endroit magique peuplé d’une multitude de créatures emblématiques des océans. Vous rencontrerez des requins baleines, des tortues de mer, des raies Manta, et bien d’autres merveilleux animaux. Avec plus de 2.000 espèces marines, ce lieu exotique dispose de l’écosystème marin le plus diversifié au monde. Ode enthousiaste à la beauté de la nature, SOUTH PACIFIC vous donnera envie de vivre en harmonie avec la planète-océan… »

AVIS

SOUTH PACIFIC est le titre d’une comédie musicale créée en 1958 par Joshua Logan; il y a eu un remake avec Glenn Close et Harry Connick Jr portant le même titre…
Mais le South Pacific dont nous allons parler n’a rien à voir !
Avec ce film, pas de comédie musicale mais un spectacle grandiose,très coloré, où la musique magnifique de Steve Wood tient un rôle important et magnifie cette virée fantastique en Papouasie Occidentale !
La vedette est évidemment Dame Nature, superbe, dans ce fameux « Triangle de Corail » qui possède l’écosystème marin le plus varié sur terre.
Mais on y découvre une star hors du commun en la personne de Jawi, un charmant papou, âgé de 13 ans :  fascinant par son aisance de nageur subaquatique et sa joie de vivre.
Jawi sourit quand il joue du ukulélé. Jawi sourit quand il nage sur et sous l’eau…
Cet ado nous fait vivre des moments inoubliables quand il nourrit un requin baleine et quand il frôle ce mammifère immense pouvant atteindre jusqu’à 18 mètres de longueur.
Ce jeune insulaire incarne une sorte de Mowgli de la jungle aquatique avec une soif de connaissances insatiable et un respect de l’environnement exemplaire .
Howard Hall, Peter Kragh, et DJ Roller assurent avec brio la photographie sous marine et nous offrent des images impressionnantes.
On s’émerveille devant la grâce des raies manta ,on sourit devant la boulimie des tortues de mer géantes et la perfection des poissons maîtres du camouflage .
Il y a même quelques séquences humoristiques …
On garde de ce documentaire l’image d’un ballet reposant et instructif et je le conseille à tous les amoureux de la nature.
Les enfants et les ados apprécieront sans aucun doute cette leçon de choses extraordinaire de 40 minutes.

Bande annonce :

 La Géode de Paris sur :
Facebook : https://www.facebook.com/lageodeparis
Twitter : https://twitter.com/lageode

Site : http://www.lageode.fr/

Enhanced by Zemanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :