Le Genou de Claire
( Avis) Spider-Man: Far from Home – Les écrans de Claire
Menu Fermer

( Avis) Spider-Man: Far from Home

Florian a vu la nouvelle aventure de l’homme araignée… Voici son avis pas piqué des vers.

Synopsis


L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

© Sony Pictures

Avis : Spider-Man far from home

Quelques mois après la sortie d’Avengers : Endgame, grande conclusion d’une saga étalée sur 11ans mettant en scène de nombreux héros dans un final imparfait mais incroyablement au service des fans, SpiderMan : Far From Home se veut la conclusion de cette incroyable saga, montrant les conséquences sur notre héros et sur le monde d’un monde post-Endgame.

Spiderman : FFH s’aventure donc dans un univers différent du premier film du tisseur au sein du MCU, forcément avec plus de gravité que précédemment.
Là où le premier film se montrait original à monter un Spider-Man nécessitant un mentor et cherchant à trouver sa propre place, FFH échoue lamentablement à proposer une suite à la hauteur de ses personnages.

Et pourtant, ce n’est pas faute de mettre en place un ‘vilain’ intéressant, avec une scène d’affrontement particulièrement réussie. Si le message derrière le méchant, surligné par sa dernière phrase montre la volonté d’avoir un propos en phase avec son époque, où des dirigeants tels que Trump sont au pouvoir. Seulement le problème, c’est que ses motivations ne sont pas claires.

Remonter à de précédents films du MCU était une bonne idée, comme pour rappeler que l’impact des premiers films du MCU peuvent toujours affecter l’univers, mais les motivations réelles sont incompréhensibles. C’est d’autant plus dommage que le personnage semblait proposer une relation intéressante, où Spider-man cherchait à trouver un nouveau guide.

Mais non, Peter Parker est plus préoccupé par sa libido que par le reste du film. C’est d’ailleurs le plus gros point faible du film : mettre en histoire principale la relation MJ/Peter plutôt que de se concentrer sur Spider-Man. Cette relation est ponctuée par les événements liés au ‘vilain’, mais le cœur du film n’est pas du tout là où il faut.
Mettre en place un concurrent amoureux et amener des situations improbables ; développer une romance sans intérêt entre Ned et une autre fille ; mettre en avant un duo de professeurs dépassés par les événements, c’est malheureusement ce qui fait le cœur du film.

Exit l’humour à outrance de Spider-Man pour agacer ses adversaires, cette fois l’humour consiste essentiellement à quelques répliques sur les amourettes du personnage principal et des personnages les entourant.

Enfin, là où le 1er film Spider-Man du MCU cherchait à montrer un héros s’inspirer de son mentor pour s’épanouir et prendre ses propres marques, le film fait régresser son personnage principal pour en faire un ersatz d’Iron-man, la comparaison se faisant dans les mimiques ou la musique de certaines scènes. C’est d’ailleurs dommage que là où le MCU devait montrer un monde sans Iron-Man, Kevin Feige propose exactement l’inverse de ce qui était attendu.

On appréciera la 1ère scène post-générique, qui offre en plus d’un caméo savoureux, un nouveau statu quo très intriguant, puisque jamais vu dans l’univers des comics ou des films. Ajoutons cependant qu’en conclusion de film, elle aurait été parfaite plutôt que la fin actuelle, brutale et sans passion. La seconde s’avère beaucoup moins intéressante et malheureusement assez cryptique puisqu’elle ne tease…. Rien.

  Les effets spéciaux sont inégaux, mais sont dans l’ensemble de très grande qualité. Les scè<øonynes d’actions sont lisibles et sont suffisamment agréable à regarder.

Spider-Man : Far From Home est de loin le plus mauvais film Spider-Man jamais sorti, puisque le film n’a rien de Spider-Man. En tant que film de super-héros, le film échoue lamentablement, en centrant son histoire sur la libido d’un adolescent.

SPIDER-MAN:FAR FROM HOME

Sortie:3 juillet 2019

Titre original: SPIDER-MAN : FAR FROM HOME (3D) (IMAX)

Genre : Action, Fantastique

Réalisé par Jon Watts

Avec Tom Holland, Zendaya, Marisa Tomei, Michael Keaton, Jake Gyllenhaal, J.B. Smoove, Numan Acar et Samuel L. Jackson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :