Le Genou de Claire
[Avis] Tarzan de David Yates, avec Alexander Skarsgård & Margot Robbie – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] Tarzan de David Yates, avec Alexander Skarsgård & Margot Robbie

Tarzan est un film librement adapté du roman écrit par Edgar Rice Burroughs, un texte maintes fois mis en images pour le grand écran … Que vaut ce TARZAN version 2016  ?

tarzan (c) warner

Synopsis

Au XIXe siècle, après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan est rentré en Angleterre. Son nom est désormais John Clayton, Lord Greystoke, et il vit dans un château auprès de son épouse Jane. Un jour, il est invité au Congo en tant qu’émissaire du Commerce… En fait, c’est un piège dressé par le capitaine Leon Rom, homme sans scrupules à la solde du roi de Belgique.

tarzan

AVIS : 
Cette relecture du mythe de Tarzan est une bonne surprise. Le casting est de qualité.
Alexander Skarsgård, plus musclé que jamais, est crédible en Tarzan. Margot Robbie joue une Jane intéressante, très moderne, aussi courageuse que son mari. Tarzan et Jane sont unis par l’amour et leur affection pour le Congo (leur véritable foyer) ainsi que leur connaissance des animaux de la région.

Christoph Waltz et Samuel L. Jackson jouent respectivement le méchant Leon Rom et George Washington Williams, un homme luttant contre l’esclavage.Les deux semblent beaucoup s’amuser de leur personnage, en particulier Samuel L.Jackson.

Les décors et musiques sont de toute beauté, et l’histoire tient la route  – entre aventures, affrontements, critique du colonialisme et du racisme, et romance.

_B4B0395.dng

Les animaux créés avec les nouvelles technologies sont impressionnants, notamment les gorilles, encore plus réussis que ceux de la nouvelle saga La Planète des singes !
Et pour une fois j’ai trouvé la 3D réussie… Pas nécessaire, mais réussie – je pense notamment à la séquence de l’autruche ou à des explosions.

David Yates, connu pour avoir réalisé les 4 derniers Harry Potter, ne révolutionne pas l’industrie du cinéma avec ce film, mais n’a pas à r(o)ugir du résultat. Pas de grand bond en avant mais un très bon moment.
Avec son rythme bondissant, ce « Tarzan » se révèle être un excellent divertissement, que ce soit votre première rencontre avec le roi de la jungle ou non.

TARZAN

  • Titre original : THE LEGEND OF TARZAN
  • Date de sortie : 06/07/2016
  • Réalisé par : David Yates
  • Avec : Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou, John Hurt
  • Durée : 1h50

    Edgar Rice Burroughs
    Edgar Rice Burroughs (Photo credit: Wikipedia)

3 Comments

    • Claire

      Moi, ça ne me gêne pas, les hommes bodybuildés ( cf Sam Heughan dans Outlander.) Plus sérieusement, on suppose que le corps de Tarzan n’est pas celui d’un homme ordinaire.
      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :