Le Genou de Claire
[Avis] Traîné sur le Bitume avec Mel Gibson et Vince Vaughn – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] Traîné sur le Bitume avec Mel Gibson et Vince Vaughn

Les vrais polars se faisant assez rares au cinéma, tout comme Mel Gibson, Traîné sur le bitume avait tout pour être diffusé au cinéma.

A noter que ce film a été présenté au Festival du film policier de Beaune 2019.

Finalement sorti en VOD,DVD et BLU-RAY, le film emporté par l’acteur australien iconique et un Vince Vaughn bien éloigné de ses rôles habituels de géant au grand cœur, s’avère être parmi les films les plus appréciables à être sortis ces derniers temps.

Ce qui surprend le plus dans le film, c’est son atmosphère pesante que l’on parvient à ressentir tout au long du film. L’absence de musique y contribue énormément et la réalisation continue en ce sens.

Cependant, ce qui fait la force de ce film, ce n’est pas son atmosphère , mais sa capacité à nous surprendre sans cesse.

Qu’il s’agisse de la tournure que prennent les différents événements ou les choix des différents personnages, chacun a son rôle pour ne jamais nous laisser en terrain connu.

Entre les impasses mexicaines, les braquages ou les protagonistes, le film possède tous les éléments du polar et du film noir, et parvient à ne jamais tomber dans les clichés du genre.

Malheureusement un peu trop long, le film met aussi du temps à démarrer, et souffre quelques fois de problèmes de rythme.

Traîné sur le bitume nous pèse, nous surprend mais prend du temps pour nous faire adhérer. Une bonne surprise à regarder devant sa télévision !

Florian Bizieux


Synopsis de TRAINE SUR LE BITUME :
  Deux policiers sont suspendus pour usage abusif de la force après une arrestation musclée. A court d’argent, ces deux représentants de l’ordre basculent de l’autre côté de la loi pour s’arroger une compensation. Ils prennent en filature de dangereux braqueurs de banque afin de s’emparer de leur futur butin.

Traîné sur le bitume
UN FILM RÉALISÉ PAR S. CRAIG ZAHLER
(Bone Tomahawk, Section 99…)

Avec : Mel GIBSON, Vince VAUGHN, Tory KITTLES, Michael JAI WHITE Jennifer CARPENTER , Don JOHNSON
Distributeur : Metropolitan films
DVD
Format image : 2,40  : 1 – 16/9 compatible 4/3 Format audio :Français 5.1 Dolby Digital / Anglais 5.1 Dolby Digital Sous-titres : Français Supplément : « Conflits moraux »
Blu-ray :
Format image : 2,40  : 1 – 16/9 – HD 1920x1080p Format audio : Français 5.1 DTS HD Master Audio / Anglais 5.1 DTS HD Master Audio Sous-titres : Français Suppléments : making of « Element of crime » (en trois parties) / « Conflits moraux »
Durée : 139 min

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :