Le Genou de Claire
[Avis] VICE-VERSA de Pete Docter (Cannes 2015 Hors Compétition) – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] VICE-VERSA de Pete Docter (Cannes 2015 Hors Compétition)

Que se passe-t-il dans notre tête ?

Vous aurez la réponse en écoutant cette chronique sur le film d’animation de Pete Docter (Hors Compétition) « VICE VERSA « , en sélection officielle au Festival de Cannes 2015 (hors compétition).
Le film Disney.Pixar sortira sur les écrans français le 17 juin 2015.
L’interview a été réalisée par Betty Mourao sur Séance Radio dans « Séance Live » du 27 mai.

.

Le pitch de Vice – Versa

« Le réalisateur oscarisé Peter Docter nous a fait voyager dans des endroits extraordinaires, que ce soit en ballon au-dessus des nuages avec « LÀ-HAUT », ou dans un monde peuplé de monstres avec « MONSTRES & Cie ».

Avec VICE-VERSA, il nous emmène dans un lieu encore plus fascinant : l’intérieur du cerveau humain ! »

Avis express : Vice Versa – United Colors of Emotions.

Ce film va être un carton … Car il va parler à tout le monde.
Je ne peux que reprendre des adjectifs déjà utilisés par ailleurs :  « Vice-Versa » est drôle  et intelligent. Et cette aventure intérieure est visuellement c’est superbe.
Le film nous met « sens dessus dessous » avec une belle image, une musique agréable et une histoire intéressante…  tout en nous faisant réfléchir sur la mémoire,  nos émotions, ce qui nous a construit… Et  cela fait aussi penser aux sentiments des autres personnes de notre entourage. Et puis comme d’habitude chez Pixar, on trouve beaucoup d’humour, ainsi que des références aux autres films Pixar.

Je vais donc ajouter un  souvenir de « joie » pure dans la mémoire collective des avis de  »Vice-Versa ».

 

L’HISTOIRE (synopsis officiel via Pixar)

Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie (voix originale d’Amy Poehler), la Peur (voix originale de Bill Hader), la Colère (voix originale de Lewis Black), le Dégoût (voix originale de Mindy Kaling), et la Tristesse (voix originale de Phyllis Smith). Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

 VICE VERSA (Inside Out)
Date de sortie 17 juin 2015 (1h34min)
Réalisé par Pete Docter
Avec Amy Poehler, Mindy Kaling, Bill Hader

Voix françaises

Charlotte Le Bon : Joie

Mélanie Laurent : Dégoût

Pierre Niney : Peur

Marilou Berry : Tristesse

Gilles Lellouche : Colère

Découvrez la bande-annonce teaser  du nouveau film Disney·Pixar !

VICE-VERSA : bande-annonce teaser VF

VICE-VERSA : bande-annonce teaser VOST

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :