Menu Fermer

(Blu-Ray) Baby Boss 2 : une affaire de famille de Dreamworks

Après un premier long métrage, et une série TV, le Baby Boss a fait un retour au cinéma !

Voici le test du Blu-Ray de Baby Boss 2, une affaire de famille, édité par Universal Pictures Home Entertainment , qui paraîtra le 18 décembre 2021.

En VO, les deux héros, Ted (alias « Baby Boss ») et son grand frère Tim, sont doublés respectivement par Alec Baldwin et James Marsden.
Ils sont rejoints pour ce deuxième opus par Eva Longoria et Jeff Goldblum.

SYNOPSIS

Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères…

Avis sur le film Baby Boss 2 : une affaire de famille

Mais que sont devenus Ted et Tim ? Baby Boss 2 nous apporte dans son introduction la réponse à cette question, du point de vue de Tim, le grand frère. Les deux frères ont grandi et évolué chacun de leur côté.

La rivalité fraternelle continue à l’âge adulte, même si les frères se sont perdus de vue en grandissant… Alors que Ted visait le pouvoir et la réussite professionnelle, Tim a tout misé sur sa famille. Tim élève Tabitha et Tina avec amour, lui-même garde une part d’enfance. On se demande même s’il n’est pas plus immature que ses deux filles !

Tim découvre avec tristesse que sa fille aînée Tabitha entre dans la préadolescence, qu’elle n’a plus besoin de lui pour le rituel de soir etc.

Tim constate aussi que Tabitha se met la pression pour l’école…
Il va devoir apprendre à lâcher prise et à couper le cordon avec sa fille.

Le jeune père apprend que son bébé, Tina, travaille pour Baby Corp et qu’elle présente les mêmes dons que le devenu légendaire Baby Boss, à savoir Ted, le frère de Tim.
Et voilà Tim et Ted qui retombent en jeunesse grâce à un biberon de jouvence (super idée !) et se retrouvent embarqués avec Tina dans une mission pour sauver le monde. Vont- ils se rabibocher ? Tim pourra- t-il se rapprocher de Tabitha et l’aider ? Et que sont devenus les bébés du premier épisode ?

Le scénario a plein d’idées pour répondre à ces questions. L’histoire offre quelques séquences assez délirantes ( les bébés ninjas, la course à dos de poney…)

Le message est  » la famille avant tout  » mais aussi qu’il ne faut pas hésiter à recontacter ceux qu’on apprécie / qu’on aime même si le temps a passé. En parlant de retrouver des personnes aimées, on retrouve avec plaisir les personnages du premier opus.
Les nouveaux héros sont en fait des héroïnes, Tabitha et Tina. Leur mère est également une personnage de femme forte ou du moins de femme indépendante ( c’est elle qui rapporte l’argent au foyer.) Enfin, il y a Précieuse le poney.

A mon avis, il y a des moments anxiogènes dans Baby Boss 2 (les parents zombifiés par une appli de smartphone ! ) qui potentiellement peuvent faire pleurer ou inquiéter les enfants les plus jeunes ou sensibles.
Les gags fusent moins que dans le premier volet et les rires seront peut- être moins au rendez-vous avant le happy end final. C’est pourquoi je pense que le film conviendra mieux aux enfants à partir de 6 ans. Et qu’il ne faut pas hésiter à parler du film après visionnage.

Côté animation, c’est Dreamworks qui est aux commandes donc l’animation est de qualité. Les animateurs ont dû travailler à distance pendant la crise du COVID-19 mais cela semble ne pas avoir de répercussions sur leur travail.

La musique est agréable et adaptée aux images ( ‘Time warp’ de The Rocky Horror Pictures Show par exemple!)
Tout comme son aîné, Baby Boss 2 est un divertissement plutôt sympathique, plein de bons sentiments et fun. Une suite qui ne surpasse peut-être pas le premier volet qui avait le bénéfice de la surprise mais qui se regarde avec plaisir.

***

Vu en VF ( les voix françaises sont plutôt sympa et il y a Jérôme Commandeur qui remplace Jeff Goldblum) et en 2D.

Les bonus du Blu-ray

Note : pour accéder aux bonus, il ne faut pas cliquer dessus il faut cliquer en bas à droite sur la petite étoile ou Astérisque.

Les bonus sont nombreux et variés. Cela complète très bien le film.

  • Il y a d’abord un court-métrage qui se nomme « Précieuse Templeton : un conte de poney (comme un conte de fées). »

L’oncle Ted raconte une histoire avec le poney de la famille … c’est plutôt drôle. Si le graphisme avait été de la même qualité que celui du long-métrage ce petit film aurait pu être incorporé à l’histoire.

– Ensuite on a une scène coupée en montage « Temps calme « ( « Time out »).

Il s’agit du rêve de Tim pendant son temps calme-incarcération serait plus juste.
C’est un rêve, c’est donc totalement délirant et assez marrant. La scène n’a pas pu être terminée – c’est pourquoi elle n’est pas inclue dans le film.

  • Après, on peut voir un bonus un peu plus classique qui consiste à interviewer l’équipe du film.Ce complément se nomme « Plus grandir : les grands bébé derrière Baby Boss : une affaire de famille. »
  • Vous pourrez aussi apprendre à dessiner Baby Boss, Tina et Précieuse dans une vidéo pas à pas.
  • Ensuite on trouve 3 vidéos regroupées dans le même bonus : ce sont des expériences scientifiques pour les enfants inspirées par l’histoire du film .
    Il y a l’horloge faite en patates, le volcan à base de soda et de bonbons, et le plastique qui rétrécit. Le tout est présenté par James Marsden.
  • Enfin la chanson de Tabitha, “Ensemble, on se soutient”, est proposée sous forme de « karaoké ».

Je vous conseille de visionner les bonus : c’est un vrai « plus » !

BABY BOSS 2 / UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Sortie en salle : 18 août 2021

Sortie vidéo (DVD, BLU RAY, 4K UHD) : le 18 décembre 2021.
Durée : 1h 47min

De Tom McGrath

Avec les voix de Jérôme Commandeur (VF)… / Alec Baldwin, James Marsden, Eva Longoria… (VO)

Titre original The Boss Baby: Family Business

Caractéristiques techniques du DVD :
Image : 16/9 2.39:1 Anamorphic Widescreen – Durée (environ) : 1h42 min
Audio : Français, Anglais, Néerlandais, Flamand Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais (pour sourds et malentendants), Français, Néerlandais,
Flamand
Caractéristiques techniques du Blu-rayTM :
Image : 16/9 2.39:1 Widescreen – Durée (environ) : 1h47 min
Audio : Anglais Dolby Atmos, Français, Espagnol, Néerlandais Dolby Digital
Plus 7.1, Flamand, Portugais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais (pour sourds et malentendants), Français, Néerlandais,
Espagnol, Portugais
Caractéristiques techniques du 4K UHD :
Image : 16/9 2.39:1 Widescreen – Durée (environ) : 1h47 min
Audio : Anglais Dolby Atmos, Français, Espagnol, Néerlandais Dolby Digital
Plus 7.1, Flamand, Portugais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais (pour sourds et malentendants), Français, Néerlandais,
Espagnol, Portugais.

Illustrations © Dreamworks

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :