Le Genou de Claire
(Blu-ray) Glass de M. Night Shyamalan – Les écrans de Claire
Menu Fermer

(Blu-ray) Glass de M. Night Shyamalan

On continue les tests de sorties vidéos sur le blog avec une séance de rattrapage estivale… Le film Glass est en effet sorti en France il y a six mois.

Le film « Glass » de M. Night Shyamalan est disponible depuis le 24 mai 2019 en Blu-ray et DVD chez Disney.

Synopsis

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes

Il s’agit donc de la suite du film Incassable (2000) et Split (2017), deux long métrages également écrits et réalisés par Shyamalan.

Le casting du film réunit James McAvoy , Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Anya Taylor-Joy.

Comme dans Split, Mc Avoy livre une superbe performance, il éclipse les autres acteurs, en interprétant un jeune homme à personnalités multiples…. Kevin Crumb est devenu un tueur en série malgré lui, une de ses personnalités cachée, la Bête à des pouvoirs surhumain et tué ceux qui n’ont pas été cassés par la vie….

Je recommande bien sûr de regarder Glass, après avoir (re) vu Incassable et Split-ce dernier est chroniqué sur le blog.

Globalement je suis d’accord avec la critique de Florian faite sur le blog , malgré quelques défauts, c’est un bon Shyamalan.

Le scénario fait bien la jonction avec les deux précédents films et boucle définitivement l’histoire des personnages … Tout en ouvrant le film sur autre chose.

Passons au test du Blu-ray. Rien à redire au niveau du son et de l’image.

En ce qui concerne les compléments, le Blu-ray de Glass offre plus d’une heure de bonus sur le dernier bébé de M. Night Shyamalan.

Le réalisateur revient aussi sur Incassable et Split, les précédents épisodes de de la trilogie. Dans les interviews l’équipe confie le plaisir qu’elle a eu à ( re) tourner ensemble.

M. NIGHT SHYAMALAN rappelle que le premier film de la trilogie, Incassable, est sorti il y a presque vingt ans, à une époque où les films de super- héros n’étaient pas légion…

Le réalisateur dans les bonus du film raconte un peu le processus créatif des trois films, comment il a fait évoluer l’histoire, comment il a assemblé les histoires de David Dunn, de Kevin / la Bête et de Mr Glass…

Dans un autre bonus, on entrevoit la manière de travailler du réalisateur, son style ( il visualise tout et utilise des storyboards très détaillés.)

Un complément que j’ai particulièrement apprécié, c’est la scène d’exposition alternative. Le style de cette introduction est assez énigmatique et travaillé à mon avis, mais il est vrai que la scène qui a finalement été retenue a plus du punch !

Outre cette séquence d’ouverture, le Blu-ray propose une douzaine de scènes coupées ! Force est de constater qu’elle n’apporte pas grand-chose.

Au final, les bonus n’apportent pas énormément d’informations, ils sont plutôt classiques, mais l’ensemble est tout de même plaisant, et devrait plaire aux fans de Shyamalan.

GLASS de M . Night Shyamalan

  • Avec : Bruce Wilis, James McAvoy, Samuel L. Jackson, Anya Taylor-Joy, Sarah Paulson…
  • Editeur : Walt Disney France
  • Date de sortie Blu-Ray : 24 mai 2019
  • Date de sortie en salles : 16 janvier 2019
  • Durée : 129 minutes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :