Bonne année 2015 !

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 ,  que cette année vous apporte ce que vous désirez – notamment de bons films !

Another_year_poster
via Wikipedia.

Petit bilan cinéma de l’année écoulée :
j’ai vu de bons films en 2014 (mais pas de chef d’œuvre récent). J’ai aussi connu quelques déceptions cinématographiques ! 2014 a aussi rimé avec belles rencontres cinéphiles, cérémonie des César vécue en direct du Châtelet et festivals. Vous pourrez bien entendu en lire les compte-rendus sur le blog.

Vous trouverez un récapitulatif de mes coups de cœur et déceptions dans ce best of 2014.
Que voir en 2015 ?
souvenirs de marnie
(c) Walt Disney Pictures / Studio Ghibli

En 2015, on aura un Disney pour la période de Noël et un STAR WARS (« Star Wars : Le Réveil de la Force ») !

En début d’année, on aura aussi droit à une comédie musicale « Into the woods » également signée Disney… Au programme également, des biopics (le très bon « Imitation Game » sur Alan Turing avec Benedict Cumberbatch, « Invincible » , l’histoire de Louis Zamperini vue par Angelina Jolie, « Une Merveilleuse Histoire du Temps » sur la vie de Stephen Hawking avec Eddie Redmayne).

Côté SF,  c’est le retour de la fratrie Wachowski avec « Jupiter Ascending ». Au niveau des films d’animations, on aura du choix également : « 108 rois démons » ou « les Moomins », le dernier Ghibli « Souvenirs de Marnie »… Les minions de  » Moi, moche et méchant’ reviendront dans un film rien que pour eux ! Ils ont d’ailleurs un message pour vous !

image

J’attends aussi  « Wild », et « Birdman« …ainsi que le retour de Jurassic Park. Et surtout il y a le prochain et 24e James Bond,  « Spectre » qui sortira en novembre 2015 !

Vivement 2015 et la sortie de nouveaux films…

photo prise lors de l'annonce du Bond 24
photo prise lors de l’annonce du Bond 24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.