Le Genou de Claire
Canalsat : opération Summer To Go… 80 programmes à emporter ! – Les écrans de Claire
Menu Fermer

Canalsat : opération Summer To Go… 80 programmes à emporter !

Il y a quelques jours, j’ai reçu une …valise.

Dedans, un tas de goodies, et un communiqué de presse plus qu’intéressant : l’opération Summer to go. En deux mots, Canal+ et Canalsat offrent des programmes gratuits à emporter et à visionner même hors connexion.

Avec Summer to  go, CanalSat permet donc aux vacanciers, abonnés ou non, de visionner gratuitement des programmes de ses chaînes, sur tablette ou smartphone, et ceci durant la période estivale, du 9 juillet au 31 août.

Avec Summer To Go, l’application MyCanal s’enrichit cet été de 80 programmes, accessibles gratuitement  (oui,  j’insiste) pour les abonnés comme les non-abonnés, et parmi lesquels on retrouve par exemple The Affair, The Honourable Woman, Templeton, Adventure Time, Bob l’Eponge, South Park ou le film Kingdom of Heaven !

Il suffit d’installer l’application My Canal !

L’avantage c’est que cette application permet de pré-télécharger les contenus, pour pouvoir les découvrir hors connexion  ( dans le train, dans la voiture, dans le métro ou à l’étranger !)

J’ai déjà pu tester l’application sur ma tablette depuis une bonne semaine ;   j’en suis satisfaite pour l’instant. Ne sachant combien de temps les téléchargements me prendraient, ni si j’aurais la place de tout charger sur ma tablette, j’ai choisi la qualité la plus basse.

Mauvaise idée pour « Kingdom of Heaven », un brin pixelisé par moments. Le film de Ridley Scott méritait une meilleure définition. En tout cas, j’ai revu le film avec plaisir.

Ma sélection comporte principalement des documentaires dont celui sur Orson Welles, présenté à Cannes : « This is Orson Welles« … cette fois, j’ai eu un fond vert pour les premières minutes. Pas de panique, j’ai supprimé ce fichier téléchargé et l’ai chargé à nouveau. Cette fois, c’était parfait. Autres documentaires sur le cinéma et les séries : le très bon « Sorcières » (seul reproche : sa forme un peu « clipesque ». Il faut également que je le regarde à nouveau, car il me semble qu’on ne mentionne pas « The Craft » une seule fois.). Également sur ma liste de programmes à voir : « Robots », « USA versus China ».

Ce que j’ai aimé, c’est bien entendu le choix : 80  programmes classés par genre et par durée …  Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.
J’ai aussi téléchargé un épisode de « Casting’s » avec Pierre Niney (celui du 18 mai sur les comédies musicales), qui a duré le temps d’un court trajet en bus. Dans le métro, j’ai regardé un épisode de « Dragons » – la série inspirée des films (la saison 2, je vous parle de la saison 1 ici, et du film numéro 2 ) . Pendant une  pause déjeuner,  un court  « Shaun le Mouton« , un épisode de saison puisqu’il traite de la canicule…

Il y a de nombreux programmes pour les enfants en plus de l’épisode de « Shaun le Mouton » ou de « Dragons » : j’ai choisi de charger en version mobile  Car toons /Martin se la raconte. J’ai aussi repéré les « Cosmo chiens » …

J’ai aussi pris les pilotes de deux séries qui se sont fait remarquer : « The Affair » avec Ruth Wilson , « The Honourable Woman », avec Maggie Gyllenhaal.

Attention, vous ne pouvez visionner certains programmes que pendant 48H…

Ma sélection Summer to go
Ma sélection Summer to go (photo en date du 15 juillet…depuis j’ai enlevé/rajouté des programmes !)

 

De plus, il me semble que l’un des deux films  » The Place beyond the pines » a disparu. Est-ce que les programmes sont supprimés au fur et à mesure ?

En tout cas ce Summer to go, c’est une belle initiative dont je parle autour de moi.

Je vous souhaite un bel été !


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :