COFFRET INTÉGRALE JANE CAMPION

Ce n’est pas encore Noël et voilà que nous subissons déjà les affres de la tentation avec l’édition de coffrets DVD ou Blu Ray prometteurs. Parlons du coffret « Intégrale Jane Campion » qui a retenu toute mon attention…cp_campion_blogs.002

Pathé offre une véritable séance de rattrapage de l’oeuvre de Jane Campion grâce à l’édition de ce coffret collector  (plus d’infomations et liste exhaustive des films ci -dessous). A noter que dans ce coffret, il n ‘y a pas que de longs métrages mais aussi des courts et la saison de la série télévisée « TOP OF THE LAKE » que je n’ai pas eu l’occasion de voir.

Zdjęcie zrobione podczas międzynarodowego fest...
(Photo credit: Wikipedia)

L’ex- présidente du Festival de Cannes en 2014 nous livre des portraits de femmes forts, une représentation souvent singulière, parfois perturbante, de la sexualité… Comme tous les grands cinéastes, elle a su se créer un style, une patte, un univers, une atmosphère.

J’en profite pour vous livrer mon top 3 des films de Campion – même si je n’ai pas encore tout vu et je crains de ne pas être très originale.

Il y a bien sûr « la Leçon de piano »,  un film sublime sur la passion,  atmosphère singulière et dépaysante, scènes cultes excellente interprétation et musique hypnotique. A voir !

« Bright Star » est une oeuvre raffinée sur la passion frustrée, au XIXe siècle, entre le jeune poète anglais John Keats et sa voisine, Fanny Brawne. Un sommet de romantisme !

« Portrait de Femme » est certes une adaptation d’un roman, mais le sujet semblait destiné à être filmé par Campion. Amour, manipulation et violence psychologique sont au programme. Pour moi, ce film a peu de compétition à part peut -être les films de James Ivory, « Les  Liaisons dangereuses de Frears » et « le Temps de l’innocence » de Scorsese. Frustration et répression dans une société très policée…

 

Coffrets DVD et Blu-ray disponibles dès le 28 octobre 2015

Présentation 

« Pour la première fois au monde, l’intégralité des films de Jane Campion, ses œuvres courtes, ses longs métrages ainsi que la première Saison de la série Top of the Lake qu’elle a imaginée (et dont elle a réalisé certains épisodes), sont réunis dans un coffret. Edités par Pathé, sous l’œil avisé de la réalisatrice, ces coffrets inédits sont l’occasion  unique de découvrir l’œuvre d’une cinéaste résolument orientée vers la femme, sa sexualité, ses imperfections, sa force.  » (in CP)

cp_campion_blogs.003

Prix Public Indicatif du coffret DVD : 99,99€ TTC

Prix Public Indicatif du coffret Blu-ray : 119,99€ TTC

Contenu des coffrets DVD (12 DVD)
et Blu-ray (10 BD + 1 DVD)

Longs Métrages :
HOLY SMOKE
LA LEÇON DE PIANO
PORTRAIT DE FEMME
BRIGHT STAR
IN THE CUT
UN ANGE A MA TABLE
SWEETIE
TWO FRIENDS

Série :
Saison 1 de TOP OF THE LAKE

Courts-Métrages :
AFTER HOURS
PASSIONLESS MOMENTS
PEEL
A GIRL’S OWN STORY
THE WATER DIARY
THE LADY BUG
TISSUES

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.